Van Amersfoort, la nouvelle équipe de la FIA F2 et FIA F3

En reprenant les actifs de l'équipe HWA, Van Amersfoort va faire ses débuts en FIA F2 et FIA F3 dès cette saison.

Pour Van Amersfoort, c'est une nouvelle étape. Après avoir couru en FIA F3 Europe il y a quelques années, l'équipe néerlandaise a poursuivi son chemin en Formule 4 et en Formula Regional European. Aujourd'hui, c'est dans le grand bain que Van Amersfoort se lance, en rejoignant la grille de la FIA F3 et FIA F2.

Pour l'antichambre de la F1, Jake Hughes et Amaury Cordeel seront dans la monoplace noire et orange, tandis que Franco Colapinto, Rafael Villagómez et Reece Ushijima piloteront pour l'équipe en FIA F3.

"C'est un très, très grand défi bien sûr'', explique Rob Niessink, directeur général de l'équipe, à Formula Scout."Les ambitions, c'est toujours aussi difficile à dire. Nous voulons gagner et un jour, nous espérons être les plus performants dans la voie des stands, mais c'est une ambition normale que vous devriez avoir sinon vous n'êtes pas au bon endroit dans cette industrie. Nous voulons réussir, et nous savons que nous avons beaucoup à apprendre et pour moi, c'est la même chose que je dis toujours aux pilotes, vous ne pouvez réussir qu'avec un travail acharné, et c'est ce que nous recherchons''.

Profiter de l'expérience de Jake Hughes

Pour sa première saison, Van Amersfoort a choisi de s'allier avec Jake Hughes. Le pilote britannique a participé à 10 courses en FIA F2, avec pour meilleur résultat une 4e place.

"Nous travaillons tous avec le même châssis, tous avec la même voiture. Nous avons du rattrapage à faire en termes de réponse aux circonstances changeantes et d'adaptation des configurations, etc. C'est précisément pour cette raison que nous avons décidé d'attirer Jake, afin qu'il puisse nous être utile. Et en plus de ça, je n'ai pas besoin de faire quelque chose de différent des autres en premier. Je dois commencer par faire ce que les autres font déjà, puis rattraper mon retard et essayer si nous pouvons faire une différence quelque part. Mais nous avons beaucoup de rattrapage à faire et nous apprenons chaque jour'', explique Rob Niessink. "Je pense que c'est bénéfique pour nous deux, pour lui en tant que pilote et pour nous en tant qu'équipe, c'est aussi un gros avantage. Bien sûr, nous sommes novices. Nous avons fait nos enquêtes et enquêtes, etc., nous avons fait nos devoirs, mais en réalité, vous avez besoin d'un pilote expérimenté comme Jake pour nous aider et travailler ensemble pour obtenir les résultats que nous visons''.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%