Victor Martins en pole position en FIA F2 au Red Bull Ring

Frederik Vesti mène le classement pilote en arrivant sur le circuit autrichien. Mais la lutte pour la première place est serrée cette saison.

Enzo Fittipaldi s'est montré le plus rapide lors des essais libres sur le circuit de Spielberg. Deux incidents sont venus interrompre la séance. Tout d'abord, à 11 minutes de la fin de la séance, Théo Pourchaire victime d'un tête à queue s'immobilise dans les graviers. Puis, un second second drapeau rouge mis fin à la séance alors qu'il ne reste que 4 minutes au chrono. Le brésilien termine en tête des temps devant Victor Martins et Frederik Vesti.

Victor Martins réalise le meilleur temps

Comme pour la FIA F3, le trafic est important sur cette qualification. Lors de la première tentative, Frederik Vesti se place en tête mais Victor Martins fait un meilleur temps. Enzo Fittipaldi vient se positionner derrière le français de chez ART. Mais ce temps est annulé, le brésilien est désormais à la dernière place du classement.

Un souci technique apparaît sur la monoplace du pilote français Isack Hadjar alors que les pilotes reprennent la piste pour leur second relais. Pour le deuxième run, Victor Martins améliore tout comme Théo Pourchaire, le premier conserve son avantage en tête des temps. Frederik Vesti vient se placer entre les deux pilotes ART. Il ne reste que 3 minutes dans cette qualification et les pilotes, après un tour lent, se lancent à nouveau pour un tour rapide. Peu d'amélioration pour cette tentative, seul Ayumu Iwasa parvient à grimper à la 6e place dans le classement.

Victor Martins réalise la pole position devant Frederik Vesti et Théo Pourchaire. Suivent Kush Maini, Jack Doohan, Ayumu Iwasa et Enzo Fittipaldi 7e. Jehan Daruvala, 10e, partira de la première position lors de la course sprint.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%