Richard Verschoor a pris de l'avance au classement des pilotes sur Alex Dunne, disqualifié en Autriche. Jak Crawford assure, pour le moment, la troisième place.
Victor Martins a été le pilote le plus rapide des essais libres sur le circuit de Silverstone. Le pilote français devance son compatriote au sein de la Williams Academy Luke Browning et Jak Crawford. Sami Meguetounif a signé le 12e temps de la séance.
Victor Martins réalise la pole position
Après le premier tour lancé, Victor Martins signe le premier temps de référence, en 1'40"710, devant le leader du classement des pilotes Richard Verschoor. Ritomo Miyata semble avoir un problème avec sa monoplace alors que Kush Maini semble avoir endommagé sa monoplace après un passage hors piste. Les temps des deux pilotes Prema ont été annulés, tout comme ceux des pilotes Hitech Grand Prix. Joshua Durksen connaît le même sort, tout comme Alex Dunne et Pepe Marti. Les pilotes ont dépassé les limites de la piste. Après le deuxième tour lancé, Jak Crawford prend la troisième place devant Sebastian Montoya.
Max Esterson a provoqué un drapeau jaune furtif. Un drapeau rouge est déployé suite à un incident causé par le coéquipier d'Alex Dunne. La voiture est bloquée avant le dernier virage du circuit. La séance reprend rapidement, avec l'entrée en piste de Kush Maini. D'autres pilotes suivent, comme Alex Dunne qui se positionne à la troisième place.
Jak Crawford améliore le meilleur temps de 0"739, mais il est battu par Victor Martins pour 0"230. Alex Dunne se place en deuxième position, devant Jak Crawford, Roman Stanek et Sebastian Montoya. Le pilote soutenu par Williams signe la pole position devant le pilote soutenu par McLaren Alex Dunne. Jak Crawford, Roman Stanek, Sebastian Montoya, Joshua Durksen, Richard Verschoor, Dino Beganovic, Kush Maini et Leonardo Fornaroli suivent. Sami Meguetounif est 13e.