Victor Martins réalise la pole position en FIA F2 à Silverstone

Frederik Vesti a accru son avance au classement pilote face à ses principaux adversaires. Le meeting anglais doit permettre à ces derniers de remonter sur le leader.

Victor Martins et Jack Doohan se sont longtemps échangés la tête des temps lors de la séance d'essais libres. Mais sur le fil, Ayumu Iwasa s'est illustré en réalisant le meilleur temps pour quelques centièmes de mieux. Juan Manuel Correa perd le contrôle de sa monoplace et s'immobilise dans les graviers, la session est alors interrompue. Plus tard dans la séance, Clément Novalak provoque la seconde interruption. Entre ces deux moments, la voiture de sécurité virtuelle est déployée suite à un tête-à-queue de Dennis Hauger. Ayumu Iwasa termine en tête devant Victor Martins et Jack Doohan. Le leader du championnat est 14e.

Nouvelle pole position pour Victor Martins

Brad Benavides réalise le premier meilleur temps de la séance mais très vite Victor Martins puis Théo Pourchaire viennent se placer en tête des temps. Plusieurs pilotes se placent en tête des temps et les chronos s'améliorent à chaque passage d'un pilote. Victor Martins prend la tête du classement devant Richard Verschoor. Un gros accident provoque une interruption de séance alors qu'il reste encore 19 minutes.

La séance reprend mais un nouveau drapeau rouge est agité. La séance est raccourci pour ne pas mettre en retard la F1. Il reste donc 11 minutes au chrono. Frederik Vesti, leader du championnat, est dernier au classement. La séance repart avec 8 minutes.

Arthur Leclerc se place en tête mais Ayumu Iwasa et Oliver Bearman font un meilleur temps. Puis Victor Martins prend le meilleur temps devant Jack Doohan. Frederik Vesti parvient à se hisser à la 9e place. Pour leur dernière tentative, les pilotes donnent tout. Ayumu Iwasa se place à 3e place provisoire, derrière Kush Maini.

Victor Martins est en pole position devant Kush Maini, Ayumu Iwasa, Jack Doohan, Oliver Bearman, Enzo Fittipaldi, Zane Maloney, Théo Pourchaire, Isack Hadjar et Frederik Versti.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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