Deuxième rendez-vous de la saison, sur le circuit de Djeddah. Théo Pourchaire mène le championnat devant Ralph Boschung et Zane Maloney.

Les équipes et pilotes arrivent pour la 3 e édition du meeting de Djeddah, en marge du Grand Prix de F1. Lors des essais libres, les deux pilotes Prema ont terminé en tête des temps, Oliver Bearman devançant son équipier Frederik Vesti. En début de séance c’est pourtant Victor Martins qui se place en tête et améliore sa marque au fur et à mesure. La piste évoluant très vite, plusieurs pilotes se sont installés en haut des temps.

Victor Martins termine ces essais à la 3e place du classement. Son équipier, Théo Pourchaire, réalise le 17e temps tandis que Ralph Boschung est 9e. Clément Novalak réalise le 6e temps et Isack Hadjar est 15e à l'issue de ces essais libres.

Première pour Victor Martins

Les 22 pilotes ne tardent pas pour prendre la piste dès les feux verts allumés. Roman Stanek est le premier pilote a réalisé un tour chrono et s’installe en tête. Puis il améliore son temps mais Jack Doohan et Ayumu Iwasa prennent la tête. Pour quelques instants seulement car Victor Martins prend le meilleur temps provisoire. Arthur Leclerc passe en tête mais la séance interrompue suite à un arrêt en piste de Richard Verchoor dans le dernier secteur, le pilote met pied à terre.

Il reste 18 minutes d’essais qualificatifs, mais les pilotes attendent les dix dernières minutes pour reprendre la piste. Frederik Vesti reprend les rênes mais tous les pilotes améliorent et il ne garde pas cet avantage très longtemps. Victor Martins écrase la compétition en se plaçant devant avec 7 dixièmes d’avance sur Oliver Bearman. Alors qu’il ne reste que 2 minutes dans la séance, le drapeau rouge est agité. Arthur Leclerc est à l’arrêt dans le dernier secteur. La séance ne reprendra pas.

Victor Martins réalise sa première pole position en FIA F2 devant Oliver Bearman et Théo Pourchaire. Suivent Jack Doohan, Jehan Daruvala, Ayumu Iwasa, Frederik Vesti, Kush Maini, Ralph Boschung et Jak Crawford 10e. Clément Novalak est 11e, Isack Hadjar termine à la 19e position.