Victor Martins et Kush Maini ont représenté l’Alpine Academy en FIA F2 en Belgique, mais malheureusement, le week-end est à oublier pour les deux pilotes.

Lors du rendez-vous précédent, les deux pilotes sont montés sur le podium. Le Français Victor Martins a réussi à terminer en deuxième position des deux courses. Kush Maini a hérité de la première place en course sprint après la disqualification d’un concurrent.

Aucun point marqué

Victor Martins a connu un problème technique en qualification qui ne lui a pas permis d’effectuer le moindre tour. Commençant les deux courses en dernière position, il tente de remonter. La course sprint a été marqué par la pluie et le Français en a profité en remontant de dix places, mais il n’a pas marqué de point. Un accrochage malheureux avec un pilote en difficulté sur la piste le contraint à l’abandon en course longue. Il est 12e du classement pilote.

« La Belgique était une opportunité manquée de poursuivre sur la dynamique de Budapest. Nous avions commencé du bon pied avec un rythme solide en essais libres et nous étions confiants en vue des qualifications. Malheureusement, nous avons rencontré un problème technique ruinant notre week-end puisque nous sommes partis du fond de grille pour les deux courses. Les conditions météorologiques ont corsé le défi pour le Sprint, mais nous avons pu gagner dix places. Dimanche, nous avons à nouveau regagné de nombreuses positions, mais j’ai hélas été la victime collatérale d’un incident devant moi et ma course s’est finie prématurément. C’était frustrant, car nous avions l’occasion de terminer sur une bonne note avant la pause estivale, mais nous savons de quoi nous sommes capables. Nous travaillons dur depuis le début de la saison et nous arrivons petit à petit à montrer nos performances. Nous devons maintenant prendre le temps de nous ressourcer et de nous détendre avec nos amis, nos proches et nos familles avant de revenir plus forts pour la suite de la saison. »

Kush Maini s’est qualifié 12e vendredi. La pluie ne lui a pas réussi, il n’est pas parvenu à remonter lors de la course sprint, il termine 13e. La course principale ne se passe pas mieux puisqu’il termine 15e. Il quitte Spa 9e du classement.

« C’était un week-end difficile à Spa-Francorchamps. Nous avons eu du mal à tout mettre bout à bout pour obtenir les résultats espérés, mais nous allons travailler dur durant la pause estivale pour retrouver la place qui est la nôtre. Nous sommes déjà rivés sur Monza. »