En Autriche le week-end dernier, Victor Martins et Kush Maini devaient continuer à prouver après le doublé à Barcelone. Ils ont marqué quelques points, mais uniquement en course sprint.
Le week-end dernier, Victor Martins a renoué avec la victoire en course sprint. Kush Maini l’a accompagné sur le podium en terminant en 2e position. Le Français n’a pas terminé la course principale après un contact. L’Indien a lui terminé en 6e position. Victor Martins arrive à Spielberg 14e, Kush Maini est lui 8e.
Un week-end frustrant
Kush Maini a commencé le week-end en se qualifiant 10e, ce qui lui a permis de partir en première position de course sprint. Cependant, il perd des positions après un mauvais départ. Il termine la course 7e. La course du dimanche se déroule tout aussi mal, il termine 17e. Il quitte l’Autriche 8e du classement.
« C’était un week-end difficile en Autriche pour l’équipe et moi. C’est frustrant, car nous avons bien plus de potentiel, mais nous savons quelle direction prendre pour Silverstone. Nous devons travailler ensemble pour comprendre nos difficultés et rester concentrés pour l’avenir. Fort heureusement, la prochaine course arrive vite, dès cette semaine. Nous pouvons donc nous replonger immédiatement dans le travail pour résoudre tous nos soucis. J’ai hâte de courir sur ma piste préférée de l’année et j’espère revenir en force. »
Le Français Victor Martins n’a pas réalisé la séance de qualification qu’il souhaitait. Il part 13e des deux courses. Il remonte à la 10e position en course sprint et marque un petit point. Il termine à la porte des points dimanche matin. Il est 17e du classement pilote avant le rendez-vous à Silverstone.
« Le week-end avait bien commencé avec un bon rythme aux essais libres. Notre étions régulièrement dans le top cinq et nous étions confiants après mon premier succès de la saison à Barcelone. Malgré un rythme toujours solide, les qualifications étaient piégeuses et nous avons malheureusement été confrontés à des problèmes compromettant notre résultat final et nous plaçant en dehors du top dix. Les deux courses étaient compliquées sur le plan des performances, où nous semblions bien en deçà de la concurrence, mais nous avons eu de belles batailles et beaucoup de temps de piste pour mieux comprendre la voiture et mes sensations à son volant. Nous devons nous concentrer sur les détails qui nous aideront à maximiser les prochains rendez-vous. Une nouvelle opportunité se présente cette semaine à Silverstone, un circuit que j’adore et où j’ai signé ma première victoire en F2 l’an dernier. C’est une piste fantastique et l’endroit idéal pour rebondir et inscrire de gros points. »