En lice pour le titre FIA F2, Théo Pourchaire a connu un week-end aux Pays-Bas compliqué, perdant du terrain sur son adversaire direct Felipe Drugovich.
9e des essais libres, Théo Pourchaire a connu une séance qualificative des plus compliquées, sa voiture lui échappant dans les premières minutes. Il est classé en 16e position.
"Une petite erreur lourde de conséquence. C’est arrivé très vite, une roue s’est délestée à l’intérieur, j’ai corrigé un survirage et je suis allé directement dans les barrières", explique le pilote dans le communiqué de la FFSA.
Une course à oublier, une course dans les points
Partant loin sur la grille, le pilote français de l'équipe ART Grand Prix parvient à prendre quelques places dans le premier tour avant de tout perdre après une excursion dans les graviers du premier virage le tour suivant. Reparti 21e, il finit la course en 20e position.
Le lendemain, Théo Pourchaire et son équipe ont été stratégique. Parti en pneus tendres, le pilote français remonte de trois places dès le premier tour. Lorsque le drapeau rouge est déployé, suite à la sortie de piste de Logan Sargeant, le pilote ART Grand Prix repart en pneus durs. La stratégie paye jusqu'à la sortie de la voiture de sécurité. Les arrêts aux stands étant impossible, du fait d'une allée des stands de Zandvoort jugée trop étriquée, il doit attendre pour effectuer son arrêt obligatoire. Théo Pourchaire termine la course en 9e position.
"On ne pouvait pas faire un meilleur boulot. Je suis fier de moi et de l’équipe. Malheureusement, la règlementation spécifique à Zandvoort a tué notre course. Sur la fin, on était incroyablement rapides, j’ai comblé un écart d’une vingtaine de secondes pour entrer dans le top 10", déclare le pilote français. "Cette course résume un peu ma saison, je n’ai pas eu de chance… Je me donnerai à fond dans les deux derniers meetings, peu importe le championnat, je ne baisserai jamais les bras".