Isack Hadjar est en tête du classement pilotes devant Paul Aron et Gabriel Bortoleto. Paul Aron a pris l'avantage en réalisant la pole position.

Comme souvent en Belgique, c'est une piste humide qui accueille les pilotes et équipes. Dans ces conditions d'adhérence changeantes, Paul Aron tire son épingle du jeu et s'empare de la pole position. Il devance ses adversaires au classement pilotes, Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar.

Zak O'Sullivan remporte la course sprint

La course sprint, qui devait avoir lieu après la troisième séance des essais libres, a été reportée. Le départ est finalement donné en fin d'après-midi. Zak O'Sullivan part de la première ligne accompagné de Dennis Hauger. Richard Verschoor et Franco Colapinto sont juste derrière. Isack Hadjar part de la 8e position, Victor Martins s'élance du fond de la grille. Les pilotes prennent le départ sur une piste trempée.

Pas de changement pour les trois premiers de la grille au départ. Zane Maloney a pris le meilleur sur Franco Colapinto avant la fin du premier secteur. Jak Crawford, Andrea Kimi Antonelli et Oliver Bearman, qui a doublé Isack Hadjar dans la dernière chicane, suivent. Le pilote DAMS a réussi à doubler Franco Colapinto et a pris la 5e place de la course. Dans le 3e tour, Andrea Kimi Antonelli a doublé Franco Colapinto avant l'Eau Rouge, suivi plus loin par Oliver Bearman. La VSC est déployée puisque la monoplace de Pepe Marti est arrêtée en piste, avant que la direction de course choisisse de sortir la voiture de sécurité.

Le drapeau rouge est présenté durant le 7e tour. La course ne reprend pas. Zak O'Sullivan s'impose devant Dennis Hauger, Richard Verschoor, Zane Maloney, Jak Crawford, Andrea Kimi Antonelli, Oliver Bearman et Franco Colapinto.

Belle opération pour Isack Hadjar

Bon départ du poleman qui tente de conserver son avantage au premier virage. Accrochage au départ entre Ollie Bearman et Pepe Marti. Isack Hadjar passe Gabriel Bortoleto et prend la 2e position. Ca s'agite dans le peloton. La voiture de sécurité entre en piste avant la fin du premier tour. Franco Colapinto est à l'arrêt dans le 2e secteur.

Paul Aron mène devant Isack Hadjar, Gabriel Bortoleto, Jak Crawford, Richard Verschoor, Kimi Antonelli, Zak O'Sullivan et Kush Maini 8e. Paul Aron est sous enquête tout comme Kimi Antonelli pour une infraction technique, la décision sera prise après la course. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 3e tour. Paul Aron conserve la tête à la relance, pas de changement dans le peloton.

Victor Martins est dans le gravier après un accrochage avec Rafael Villagomez. La voiture de sécurité intervient à nouveau. La relance se fait à la fin du 6e tour. Paul Aron prend son temps pour la relance et parvient à piéger Isack Hadjar. Pas de changement dans le peloton. Dennis Hauger en profite pour passer par les stands. Isack Hadjar revient fort sur Paul Aron. Kimi Antonelli passe Zak O'Sullivan. Kimi Antonelli et Richard Verschoor sont en pneus mediums, en stratégie décalée par rapport aux leaders.

Isack Hadjar prend la tête au 8e tour. Paul Aron s'arrête à la fin du 8e tour. Richard Verschoor passe Jak Crawford et prend la 3e place. Ce dernier passe par les stands pour changer ses pneus. Isack Hadjar en fait de même. Gabriel Bortoleto mène devant Richard Verschoor, Kimi Antonelli, Kush Maini, Zane Maloney et Enzo Fittipaldi 6e. Gabriel Bortoleo s'arrête au tour suivant, laissant la tête à Richard Verschoor.

Isack Hadjar est 8e, devant Paul Aron et Gabriel Bortoleto. Paul Aron passe le français au 11e tour. Isack Hadjar prend le meilleur sur Paul Aron au 13e tour. Zane Maloney passe Dennis Hauger au 14e tour et prend la 12e place. Ce dernier perd encore une position face à Joshua Dürksen.

Kimi Antonelli s'arrête à la fin du 15e tour, mais un petit soucis fait perdre du temps au pilote Prema. Richard Verschoor en fait de même à la fin du 16e tour. Gabriel Bortoleto passe Paul Aron et prend la 4e position. Juan Manuel Correa mène cette course devant Taylor Barnard. Ils s'arrêten à la fin du 17e tour.

Isack Hadjar mène devant Gabriel Bortoleto, Paul Aron, Jak Crawford, Zak O'Sullivan et Zane Maloney 6e. Paul Aron est sous la pression de Jak Crawford. Le pilote Hitech est en difficulté avec ses pneus qui semblent déjà bien abimés. Richard Verschoor prend la 6e place à Zane Maloney au 22e tour. Isack Hadjar s'est mis à l'abri du DRS de Gabriel Bortoleto. Paul Aron a repris un peu d'air face à Jak Crawford. Paul Aron est au ralenti dans le dernier tour.

Isack Hadjar remporte cette course principale devant Gabriel Bortoleto et Jak Crawford. Suivent Zak O'Sullivan, Richard Verschoor, Zane Maloney et Ritmo Miyata 7e.