Retour à la course pour l'ensemble du paddock FIA F2. C'est finalement Gabriel Bortoleto qui part de la pole position lors de la course principale de samedi. Zane Maloney a réussi le doublé à Bahreïn.
En effet, Kush Maini, son équipier chez Invicta Racing, a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative. Malheureusement, il a été disqualifié en raison d'une irrégularité technique sur sa monoplace. Cette disqualification permet à Isack Hadjar de remonter sur la première ligne lors de la course principale.
Zane Maloney remporte la course sprint
Jak Crawford s'élance de la première position sur la grille de cette course sprint devant Taylor Barnard. Victor Martins est 3e tandis qu'Isack Hadjar est 9e. Certains pilotes prennent le départ chaussés des pneus les plus tendres proposés par Pirelli pour la FIA F2. Joshua Durksen (PHM) est à l'arrêt lors du lancement du tour de formation, il partira de la voie des stands.
Le poleman conserve son avantage au premier virage mais Taylor Barnard rate son envol. Victor Martins prend la 2e place. A la fin du premier tour, Zak O'Sullivan est 3e devant Enzo Fittipaldi, Zane Maloney et Isack Hadjar 6e.
La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Retour à la course au 3e tour. Victor Martins se montre pressant sur le leader de la course. Zane Maloney prend le meilleur sur Enzo Fittipaldi. Il ne perd pas le temps et passe également Zak O'Sullivan pour le gain de la 3e place.
Zane Maloney passe Victor Martins au 6e tour de la course. Zak O'Sullivan, en pneus durs, dégringole à la 8e position. Isack Hadjar passe Enzo Fittipaldi et se retrouve au pied du podium. Zane Maloney est désormais dans les échappements de Jak Crawford. Les deux pilotes se bagarrent pour la tête de la course. C'est finalement Zane Maloney qui prend les commandes au 8e tour.
Kimi Antonelli s'arrête aux stands à la fin du 10e tour. Oliver Bearman fait de même au tour suivant. Un début de saison compliqué pour Prema.
A la mi-course, Zane Maloney mène devant Jak Crawford, Victor Martins, Isack Hadjar, Paul Aron, Pepe Marti, Enzo Fittipaldi, et Dennis Hauger 8e. Au 14e tour, Dennis Hauger prend le meilleur sur Enzo Fittipaldi, qui perd 2 places dans l'opération. Isack Hadjar tente un dépassement sur Victor Martins mais sans succès. Il trouve l'ouverture quelques virages plus loin.
Taylor Barnard abandonne au 16e tour. Victor Martins est sous la pression de Pepe Marti. Le français semble en difficulté, il perd sa 4e place au 18e tour de la course. Pepe Marti revient sur son équipier Isack Hadjar qui annonce souffrir avec ses pneus avant. Pepe Marti prend la 3e place au 20e tour de cette course. Isack Hadjar se bat mais ne peut rien faire. Victor Martins dégringole dans le classement, permettant à Gabriel Bortoleto de remonter à la 7e place.
Zane Maloney remporte cette première course de la saison devant Jak Crawford, Pepe Marti, Isack Hadjar, Paul Aron, Gabriel Bortoleto, Zak O'Sullivan et Dennis Hauger 8e. Victor Martins échoue à la 11e position.
Zane Maloney réussit le doublé
Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar partent de la première ligne, suivi par Zane Maloney et Dennis Hauger. Victor Martins part de la huitième place. Zane Maloney parvient à prendre rapidement les devants, aidé par ses pneus tendres, alors qu'Isack Hadjar a été poussé par Gabriel Bortoleto. Le pilote Red Bull a été percuté par Enzo Fittipaldi. Oliver Bearman a eu un souci avant le départ et est parvenu à reprendre la piste juste avant la neutralisation.
La voiture de sécurité est déployée à la fin du premier tour. Zane Maloney mène la course devant Zak O'Sullivan, Dennis Hauger, Gabriel Bortoleto, Pepe Marti, Paul Aron, Jak Crawford, Ritomo Miyata, Franco Colapinto et Richard Verschoor. Gabriel Bortoleto reçoit 10 secondes de pénalité pour l'incident avec Isack Hadjar.
La course reprend à la fin du 4e tour. Paul Aron a chuté dans le classement alors que Pepe Marti a pris le meilleur sur Dennis Hauger, et Jak Crawford a dépassé Gabriel Bortoleto avant de s'attaquer au pilote MP Motorsport. Dans le 7e tour, Pepe Marti s'impose face à Zak O'Sullivan et prend la 2e place. Chez DAMS, Juan Mauel Correa semble avoir un problème avec sa monoplace. Gabriel Bortoleto double Dennis Hauger au début du 9e tour. Victor Martins, 11e de la course, est le premier pilote à s'arrêter aux stands. Il abandonne ses pneus durs pour des pneus tendres. Taylor Barnard fait de même à la fin du 12e tour. L'arrêt aux stands est compliqué pour le pilote PHM Racing, avec une roue mal serrée. Richard Verschoor passe par la voie des stands le tour suivant, alors que Ritomo Miyata a doublé Dennis Hauger.
A la fin du 15e tour, Zak O'Sullivan, 3e de la course, s'arrête, suivi par Dennis Hauger et Paul Aron. Le tour suivant, Jak Crawford effectue son arrêt alors qu'il occupe la troisième place. Le pilote américain a un souci et ne parvient pas à repartir. Ritomo Miyata s'est arrêté également. Richard Verschoor a été pénalisé pour excès de vitesse dans la voie des stands, tout comme Paul Aron. Zane Maloney est appelé aux stands à la fin du 18e tour, suivi par Pepe Marti, alors que Victor Martins est à l'arrêt sur la piste, ce qui provoque une nouvelle sortie de la voiture de sécurité.
Après la valse des arrêts, Zane Maloney mène la course devant Zak O'Sullivan, Pepe Marti, Dennis Hauger, Richard Verschoor, Paul Aron, Ritomo Miyata, Franco Colapinto, Oliver Bearman et
Andrea Kimi Antonelli. Kush Maini est le dernier pilote à s'être arrêté.
La course reprend à la fin du 21e tour. Richard Verschoor gagne une place à la relance, alors que Ritomo Miyata a chuté en 10e place. Paul Aron a repris son bien durant le tour de relance. Andrea Kimi Antonelli a dépassé avec la manière son coéquipier Oliver Bearman, dont la voiture a été endommagée par un contact avec un autre concurrent. Kush Maini a suivi le jeune pilote Prema. Oliver Bearman chute dans le classement, alors que son coéquipier a doublé Richard Verschoor, doublé également par les deux pilotes Invicta. Ces derniers ont pris le meilleur sur Andrea Kimi Antonelli. Au début du 27e tour, Pepe Marti double Zak O'Sullivan. Paul Aron fait de même le tour suivant.
Zane Maloney réussit le doublé et devance Pepe Marti et Paul Aron. Suivent Zak O'Sullivan, Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto, Kush Maini, Dennis Hauger, Ritomo Miyata et Andrea Kimi Antonelli.