Bent Viscaal poursuit sa carrière en FIA F3, où il pilotera désormais pour l'équipe MP Motorsport.
Le pilote néerlandais a couru la saison passée avec HWA Racelab. Il a fini 15e du championnat, avec dix points à son compteur. Il retrouve en 2020 MP Motorsport, avec qui il a couru la saison 2017 en F4 espagnole et en SMP F4.
"C'est agréable de retourner dans une équipe que je connais pour ma deuxième saison en FIA F3. MP Motorsport s'est bien comporté en FIA F3 l'année dernière, culminant avec cette victoire spectaculaire en Coupe du Monde FIA F3 à Macao. Je souhaite poursuivre cette tendance avec l'équipe'', déclare le pilote.
"En 2017, nous avons obtenu d'excellents résultats ensemble en F4, et c'est notre plan d'être aussi énergique en 2020 que lors de notre première année de coopération. Nous attendons avec impatience cette nouvelle saison avec Bent Viscaal'', déclare Sander Dorsman, responsable de l'équipe MP Motorsport.
Bent Viscaal est le premier pilote confirmé par l'équipe néerlandaise MP Motorsport. Il reste deux places aux côtés du pilote néerlandais. Lors des essais de Valencia, Richard Verschoor, Lukas Dunner et Lorenzo Colombo avaient pris le volant des monoplaces noires et oranges. Aussi, Carlin n'a pas confirmé le moindre pilote pour sa prochaine saison en FIA F3, tandis que Campos, qui a déjà confirmé Alessio Deledda et Alex Peroni, dispose d'une place pour saison 2020.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, Olli Caldwell
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : Bent Viscaal, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, Federico Malvestiti
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : Alessio Deledda, Alex Peroni, TBA