Le circuit de Monza accueille la dernière manche de la saison FIA F3 2025. Rafael Câmara est assuré du titre depuis le meeting hongrois.
Ugo Ugochukwu a signé le meilleur temps des essais libres. Nikola Tsolov et Noel Leon complètent le top 3. Théophile Naël a signé le 5e temps tandis qu'Alessandro Giusti est seulement 20e, deux places derrière le champion 2025.
Brad Benavides réalise la pole position
Groupe A
James Hedley est le premier à prendre la piste. Il est suivi par Roman Bilinski et Nikita Johnson. Les pilotes commencent à sortir alors qu'il ne reste que cinq minutes avant la fin de la séance. Nikita Johnson signe le premier temps de référence, en 1'49"058. Progressivement, les temps s'améliorent mais restent loin de la norme. Les pilotes se lancent pour le tour qui compte à moins de deux minutes du drapeau à damier.
Rafael Câmara signe le meilleur temps en 1'38"520. Il devance Ugo Ugochukwu et Tasanapol Inthraphuvasak. Trois pilotes peuvent faire un deuxième tour, à savoir Alessandro Giusti, Tim Tramnitz et Callum Voisin. Le temps du pilote Trident est annulé pour avoir été en dehors des limites de la piste. Ugo Ugochukwu prend la première place avec un temps en 1'38"613. Roman Bilinski est 3e, devant Alessandro Giusti et Tim Tramnitz.
Groupe B
Contrairement au premier groupe, les pilotes prennent la piste dès les premières secondes. Ils repassent par la voie des stands avant de se lancer pour le tour chronométré. Noah Stromsted prend le meilleur temps en 1'38"647 et devance Noel Leon et Théophile Naël. Les tours de Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été annulés. Tuukka Taponen prend le meilleur temps de la séance. Finalement, la pole position revient à Brad Benavides, qui a signé un 1'38"120 dans la dernière seconde. Noel Leon, Nikola Tsolov, Matias Zagazeta et Tuukka Taponen suivent.