Les deux leaders du championnat sont loin sur la grille de départ. En effet, Alex Smolyar a réalisé la pole position, Victor Martins s'élancera de la 8e place lors de la course principale. Isack Hadjar est lui 10e. De quoi annoncer de belles courses et de belle remontées.
Caio Collet s'impose
Le départ de la course est donné sous régime de voiture de sécurité, en raison de la pluie présente sur la piste. Oliver Goethe part de la première position devant Franco Colapinto. Suivent Isack Hadjar, Caio Collet et Victor Martins.
Franco Colapinto prend la tête de la course après une erreur d'Oliver Goethe. Isack Hadjar suit le pilote Van Amersfoort tout comme Caio Collet, Oliver Goethe, Jak Crawford, Victor Martins, Kush Maini et Grégoire Saucy. David Vidales a tapé le mur à la sortie du virage 3, ce qui provoque la voiture de sécurité.
La course reprend à la fin du 3e tour. Caio Collet passe Isack Hadjar, tandis qu'Oliver Goethe a perdu trois places. Le pilote Campos, parti de la pole position a chuté en 9e position, après avoir été également passé par Arthur Leclerc et Grégoire Saucy. La voiture de sécurité ressort après un accrochage entre Ido Cohen et Brad Benavides.
La course reprend à la fin du 7e tour, alors qu'il ne pleut plus sur le Hungaroring. Une bagarre se fait dans le premier secteur entre Caio Collet et Isack Hadjar. Kush Maini est remonté en 4e position, devant Victor Martins, Jak Crawford, Arthur Leclerc et Oliver Bearman. Jak Crawford prend le meilleur sur Victor Martins. Le pilote Red Bull n'a pas hésité à rappeler la manœuvre de Michael Schumacher sur Rubens Barrichello en 2010.
Caio Collet prend la tête de la course au 10e tour. Derrière, Arthur Leclerc a pris la 6e place à Victor Martins. Au 16e tour, Isack Hadjar a perdu deux places, offrant le podium provisoire à Kush Maini et une place à Jak Crawford. Arthur Leclerc le passe à la fin du tour. Dans le dernier tour, Arthur Leclerc s'accroche avec Jak Crawford, avant que le pilote monégasque ne gêne Victor Martins dans le dernier enchainement.
Caio Collet offre une nouvelle victoire à Alpine en Hongrie, devant Franco Colapinto et Kush Maini. Isack Hadjar suit devant Oliver Bearman, Victor Martins, Grégoire Saucy, Oliver Goethe, Roman Stanek et Zane Maloney.
Alex Smolyar d'un bout à l'autre
La pluie s’est invitée dans la matinée et les pilotes partiront sur une piste humide, en pneus pluie. Alex Smolyar conserve la tête au premier virage mais il est sous la pression de Zane Maloney. Victor Martins parvient à grappiller quelques places, Isack Hadjar dégringole au classement, il est à la 21e place à la fin du premier tour. Il remonte progressivement dans le peloton. Oliver Goethe est à l’arrêt provoquant un drapeau jaune, le rookie repart rapidement. Alex Smolyar s’envole en tête.
Arthur Leclerc se heurte à David Vidales et après plusieurs tentatives, le monégasque trouve l’ouverture et prend la 9e place au 8e tour.
A la mi-course, Alex Smolyar mène devant Zane Maloney, Oliver Bearman, Jak Crawford, Kush Maini, Victor Martins, Grégoire Saucy et Caio Collet 8e. Ce dernier a désormais Arthur Leclerc dans ses échappements. Isack Hadjar est 19e. Arthur Leclerc passe au 15e tour et prend la 8e position. Francesco Pizzi tente le pari des pneus tendres, Juan Manuel Correa en fait de même au 16e tour. Arthur Leclerc continue sa remontée et passe Grégoire Saucy. Il passe ensuite Victor Martins et prend la 6e position. Zak O’Sullivan, en pneus tendres, remonte à la 7e position, Juan Manuel Correa remonte à la 8e position.
Alex Smolyar remporte cette course devant Zane Maloney et Oliver Bearman. Suivent Zak O’Sullivan, Jak Crawford, Juan Manuel Correa, Kush Maini, Arthur Leclerc, Grégoire Saucy et Caio Collet 10e. Victor Martins est 11e, Isack Hadjar 18e.