Retour en piste pour le premier des trois derniers meetings de la saison. Egalité en tête du classement pilote, Isack Hadjar et Victor Martins mènent le peloton devant Arthur Leclerc.
Oliver Goethe poursuit son remplacement chez Campos Racing pour le meeting belge. Hunter Yeany, toujours blessé, ne pourra pas reprendre le volant ce week-end.
Ciel gris et un peu d’humidité pour commencer ce meeting belge. Reece Ushijima s’est montré le plus rapide des essais libres dans ces conditions fraiches. Les leaders du championnat ont été frileux et seul Isack Hadjar apparaît dans le top 10 des temps. Le pilote Van Amersfoort Racing a réalisé le meilleur temps devant Oliver Goethe et David Vidales. Le troisième pilote Campos, Josep Marti a réalisé le 4e temps.
Caio Collet au bout du suspens
Piste humide pour les pilotes qui s'attaquent à la séance qualificative. Les temps s’améliorent tour après tour et plusieurs pilotes placent leur nom en tête des temps. Oliver Bearman est le premier a descendre sous la barre des deux minutes et 23 secondes par tour. Jak Crawford est immobilisé dans les graviers, le drapeau rouge est agité. Fin de séance pour le pilote Prema. Cette interruption va permettre à la piste de sécher. Il reste un peu plus de 19 minutes au chrono de cette séance.
Tous les pilotes décident de reparti en pneus tendres. Une deuxième qualification commence. Isack Hadjar se place en tête des temps, mais Victor Martins fait mieux quelques instants après. La piste sèche et les pilotes sont de plus en plus rapides. Caio Collet réalise le meilleur temps alors qu’il reste moins de 10 minutes. William Alatalo, Victor Martins, Oliver Bearman, Alex Smolyar, tous prennent la tête durant cette séance. Moins de 5 minutes et Roman Stanek se place en tête des chronos.
Isack Hadjar est à l’arrêt en bord de piste alors que le drapeau à damier va être agité. Le leader du championnat ne pourra pas améliorer son temps. Dans les derniers instants, Caio Collet prend la pole position devant Zane Maloney et Francesco Pizzi. Arthur Leclerc est 20e, Isack Hadjar est classé 23e devant Victor Martins.