Carlin annonce ses trois pilotes pour la saison FIA F3

Lot de trois pour l'équipe Carlin Buzz Racing qui annonce son trio pour la saison 2020. Pas de surprise, l'équipe choisit de faire confiance à des pilotes qu'elle connait déjà.

Clément Novalak, Enaam Ahmed et Cameron Das ont, en effet, déjà roulé avec l'équipe plus tôt dans leurs carrières. Cameron Das, 19 ans, pilotait pour la dernière avec Carlin en 2018 dans le championnat EuroFormula. Il retourne dans l'équipe anglaise pour cette première saison en FIA F3.

« Je suis ravi d'être de retour avec Carlin cette année. Bien que ce soit un nouveau championnat, je connais déjà la plupart des membres de l'équipe Carlin, donc je me sens chez moi. La voiture a aussi l'air méga dans tous les aspects. J'ai eu hâte d'essayer un V6 avec DRS, donc le test de Bahreïn ne peut pas arriver assez tôt » explique l'américain.

« Même avec une simple expérience de simulation, j'ai trouvé cette F3 internationale de nouvelle génération très différente de ce à quoi je suis habitué, mais je suis certainement prêt à relever le défi. Je voudrais remercier énormément mes partenaires de parrainage cette année, ainsi que l’équipe Carlin d’avoir fait de ce rêve une réalité. »

A ses cotés, Enaam Ahmed, jeune anglais champion 2017 de F3 anglaise. Le pilote de 20 ans est passé par la F3 japonaise où il a remporté 2 courses et terminé sur le podium du championnat.

« Je suis content d'être à la maison. Je ne peux pas penser à une équipe en laquelle je fais plus confiance que Carlin. Ils sont de la famille, et tout simplement si je vais gagner, ce ne sera qu'avec Carlin ».

Clément Novalak poursuit son ascension

Le troisième pilote est Clément Novolak, 19 ans, pilote Carlin lors des deux dernières saison F3 anglaise. Le français a remporté le titre avec 2 victoires et 8 podium la saison passée. Une réussite qui lui a ouvert les portes de la FIA F3. Il a également roulé dans la monoplace lors des tests de fin de saison à Valence en Octobre.

« Je suis très heureux d'être de retour avec Carlin pour une autre année et ravi de prendre la grille de la FIA F3 avec eux. Je suis vraiment ravi de revenir bientôt sur la bonne voie et de commencer cette saison » explique Clément Novalak.

Un trio qui marque l'ambition de l'équipe Carlin pour cette prochaine saison. Pilotes solides et pas ou peu d'adaptation dans l'équipe, la saison 2020 doit faire mieux que la précédente.

« Je suis extrêmement heureux d'avoir trois pilotes que nous connaissons si bien avec nous pour la saison FIA F3 2020. Nous savons de quoi chacun d'eux est capable, nous savons comment ils fonctionnent, comment ils aiment mettre en place une voiture et tous ces éléments nous aideront à l'approche de la saison.

Nous avons fait de très gros pas en avant avec la voiture vers la fin de 2019 et à Macao et j'ai hâte de travailler avec Clem, Enaam et Cam pour continuer sur cette lancée en 2020. Nous sommes encore très fiers de le faire que Carlin Buzz Racing et remercions Buzz pour leur soutien à notre équipe FIA ​​F3 » explique le patron de l'équipe.

La grille 2020 de FIA F3

Prema : Logan SargeantFrederik VestiOscar Piastri
Hitech GP : Max FewtrellLiam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander SmolyarThéo PourchaireSebastian Fernandez
Trident : Lirim ZendeliDevlin DeFrancescoOlli Caldwell
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : Bent Viscaal, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan WilliamsMatteo NanniniFederico Malvestiti
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : Clément Novalak, Enaam Ahmed, Cameron Das
Campos : Alessio Deledda, Alex Peroni, TBA

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%