Charouz et David Schumacher se séparent

Alors qu'il ne reste que 3 meetings, pour l'instant, dans le calendrier 2020 provisoire de la FIA F3, le jeune David Schumacher n'a réussi à marquer aucun point.

Fils du pilote de F1 Ralf Schumacher, David Schumacher est passé de la Formula Regional en 2019 à la FIA F3 au sein de l'équipe Charouz. Lors des 6 premiers week-end de course, le jeune pilote de 18 ans est classé 23e. Son meilleur résultat est une 12e place lors de la course 1 du GP de Styrie. Une faiblesse des résultats que l'on retrouve également chez ses coéquipiers Roman Stanek et Igor Fraga, seul ce dernier a marqué un point depuis le début du championnat.

C'est Ralf Schumacher qui a pris les devants en diffusant la nouvelle de la fin du partenariat entre son fils et l'équipe Charouz. L'allemand s'est exprimé simplement sur Instagram indiquant que les chemins se séparaient mais en annonçant aucune autre piste pour le jeune pilote allemand.

« Un grand merci à Charouz Racing Team pour son soutien envers mon fils. Nous avons décidé d'arrêter notre partenariat et nous avons hâte d'annoncer des nouvelles bientôt » explique-t-il.

David Schumacher ne participera donc pas à la prochaine manche sur le circuit de Spa-Francorchamps avec l'équipe Charouz, mais peut-être aura-t-il un volant ailleurs. L'équipe n'a annoncé aucun pilote en remplacement du jeune allemand.

David Schumacher (DEU, CHAROUZ RACING SYSTEM)

Sophia Floersch absente à Spa

La jeune pilote de 19 ans ne sera pas au volant de sa monoplace Campos lors du prochain meeting en Belgique. En effet, elle sera au volant de sa voiture LMP2 au Castellet pour son premier rendez-vous ELMS. Elle n'avait pu participer aux premiers rendez-vous en raison de l'incompatibilité des calendriers.

Cette fois, c'est Tatiana Calderón qui ne pourra participer à la course dans le sud de la France, la pilote étant également engagée en Super Formula au Japon, et le début de la saison est en conflit avec la course française. Sophia Floersch rejoindra Beitske Visser et Andre Negrao au sein de l'équipe Signatech.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%