Luke Browning, leader du championnat, a réalisé la pole position vendredi. Il devance Max Esterson et Sami Meguetounif.
Suite aux qualifications, plusieurs pilotes ont été pénalisés. Max Esterson est pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint pour avoir gêné Dino Beganovic lors des qualifications. Il en va de même pour Sami Meguetounif, pénalisé de 3 places pour avoir gêné Sophia Floersch. Nikola Tsolov et Mari Boya ont également subit une pénalité de 3 places sur la grille de la course sprint.
Arvid Lindblad domine la sprint
La pluie a contraint les organisateurs à reporter la course sprint, prévue le matin sur le circuit de Silverstone, à la fin d'après-midi. La course débute à 19h heure française. Noel Leon s'élance de la première position pour cette course sprint. Noel Leon prend un mauvais départ et Arvid Lindblad prend la tête au premier virage. Il prend rapidement un peu d'air sur ses poursuivants.
A la fin du premier tour, Arvid Lindblad mène devant Noël Leon et Matias Zagazeta. Gabriele Mini est 8e tandis que Sami Meguetounif est à la 10e position. Sophia Floersch rentre aux stands avec un aileron avant abimé. Tommy Smith suit le même chemin que la pilote VAR.
Nikola Tsolov prend le meilleur sur Gabriele Mini au 4e tour de la course, tandis que Luke Browning pointe à la 12e place. Oliver Goethe et Max Esterson sont dans le bac à graviers, la voiture de sécurité entre en piste au 4e tour. Les deux pilotes semblent s'être touchés dans un virage rapide. Sophia Floersch abandonne.
Arvid Lindblad mène devant Noël Leon, Matias Zagazeta, Callum Voisin, Christian Mansell, Charlie Wurz, Alex Dunne, Nikola Tsolov, Gabriele Mini et Sami Meguetounif 10e. Luke Browning est 12e.
La voiture de sécurité s'efface à la fin du du 7e tour. A la relance, Arvid Lindblad conserve son avantage. Luke Browning est au ralenti après un contact. Son pneu avant gauche est crevé, le leader du championnat doit rentrer aux stands. Alex Dunne prend le meilleur sur Charlie Wurz et prend la 6e place au 10e tour. Sami Meguetounif est sous la pression de Sebastian Montoya pour le gain de la 10e place.
Charlie Wurz et Alex Dunne se percutent dans leur bataille, les deux pilotes perdent beaucoup de place dans l'opération. La voiture de sécurité virtuelle est déployée en raison du positionnement de la monoplace de Charlie Wurz. La relance se fait au 14e tour de la course. Nikita Bedrin est sous la pression de Dino Beganovic pour le gain de la 13e place. Mais le pilote Prema ne parvient pas à trouver l'ouverture.
Au 17e tour, Sebastian Montoya passe Sami Meguetounif pour le gain de la 8e position. Dino Beganovic passe Nikita Bedrin et prend la 12e place. Gabriele Mini tente le tout pour le tout pour passer Nikola Tsolov mais le pilote ART ne laisse aucune chance à l'italien. Arvid Lindblad remporte cette course devant Noel Leon, Matias Zagazeta, Callum Voisin, Christian Mansell, Nikola Tsolov, Gabriele Mini, Sebastian Montoya, Sami Meguetounif, Laurens Van Hoepen et Leonardo Fornaroli 10e.
Course chaotique, victoire héroique pour Lindblad
La pluie arrive quelques instants avant le départ, les pilotes chaussent des pneus pluie pour affronter ces conditions de piste humide. Gabriele Mini, Arvid Lindblad et Dino Beganovic passent aux stands à la fin du drapeau jaune. Luke Browning prend un excellent envol et conserve son avantage au départ. La voiture de sécurité est déployé avant la fin du premier tour. Plusieurs pilotes entrent aux stands. Cian Shields est à l'arrêt en bord de piste.
Luke Browning mène devant Leonardo Fornaroli, Max Esterson, Callum Voisin, Sami Meguetounif, Laurens Van Hoepen, Christian Mansell et Noel Leon 8e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 2e tour.
Callum Voisin, qui est chaussé de pneus durs, passe Leonardo Fornaroli puis prend la tête de la course. Les pilotes en pneus durs sont évidemment plus rapides que les pilotes en pneus pluie, mais cette dernière est attendu rapidement dans la course. Sophia Floersch est dans les barrières après un contact avec Dino Beganovic, la voiture de sécurité est à nouveau en piste.
Callum Voisin mène devant Tim Tramnitz (qui s'arrête aux stands immédiatement), Luke Browning, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Tommy Smith 6e, Piotr Wisnicki, Gabriele Mini et Max Esterson 9e. La pluie réapparait pendant cette intervention de la voiture de sécurité. Beaucoup de pilotes repassent par les stands pour mettre des pneus pluie. Callum Voisin reste en piste avec ses pneus durs. Il est également pénalisé de 10 secondes pour être sorti de la piste en gagnant un avantage face à Max Esterson.
Avant la relance, Callum Voisin mène devant Luke Browning, Arvid Lindblad, Charlie Wurz, Leonardo Fornaroli, Tommy Smith, Piotr Wisnicki et Gabriele Mini 8e. Sami Meguetounif est 10e. Relance à la fin du 7e tour, Luke Browning prend la tête, Leonardo Fornaroli prend la 2e place. Les pilotes en pneus durs dégringolent dans le classement.
Gros accident suite au tête à queue de Joshua Dufek. Alex Dunne et Sebastian Montoya se percutent tandis que Joshua Dufek échappe à l'accident. L'entrée de la voie des stands est fermée, la voiture de sécurité entre en piste à au 9e tour.
Luke Browning mène devant Leonardo Fornaroli, Max Esterson, Noel Leon, Sami Meguetounif, Joseph Loake, Tim Tramnitz et James Wharton 8e. La pluie s'estompe ce qui va permettre aux pilotes en pneus durs de remonter au classement. Mais la pluie est imprévisible aujourd'hui sur le circuit de Silverstone.
Il ne reste plus que 15 minutes de course pour atteindre la durée maximale d'une course de FIA F3. La voiture de sécurité s'efface mais la pluie joue toujours les trouble-fête. Joseph Loake tente de passer Sami Meguetounif tandis que Noel Leon met la pression sur Max Esterson.
Tim Tramnitz est désormais dans les échappements de Sami Meguetounif et prend le meilleur sur le français. Dino Beganovic remonte dans le peloton est prend la 11e place, puis passe Christian Mansell pour la 10e position.
Noel Leon tente un dépassement sur Leonardo Fornaroli, trouve l'ouverture et prend la 2e place. Il reste 8 minutes dans cette course principale. Plusieurs pilotes sont sous enquêtes pour une mauvaise position sur la grille de départ. Ca bouge beaucoup dans le peloton et les possibles pénalités d'après course rendront le résultat au drapeau à damier incertain.
Luke Browning est toujours en tête devant cette fois Callum Voisin. Les pilotes en pneus durs sont beaucoup plus rapide que les pilotes en pneus pluie. Callum Voisin prend la tête alors qu'il reste 5 minutes. Arvid Lindblad et Gabriele Mini en font de même.
Arvid Lindblad remporte cette course devant Gabriele Mini et Callum Voisin. Suivent Tommy Smith, Piotr Wisnicki, Oliver Goethe, Leonardo Fornaroli, Luke Browning, Nikita Bedrin et Noel Leon 10e.