L'équipe DAMS, déjà présente en FIA F2, va prendre la place laissée vacante par la structure d'Andreas Jenzer sur la grille FIA F3 dès la saison prochaine.

La structure basée au Mans retrouve la FIA F3, qu'elle a quittée en 2017 lorsque le championnat s'appelait encore le GP3. Elle sera présente sur la grille dès la saison prochaine, et pour les trois années qui suivent.

"Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour engager une équipe de FIA F3 à partir de la saison prochaine et pour les trois prochaines années. C'est une étape logique pour notre structure puisque nous sommes déjà présents en F2. Grâce à ce nouveau programme nous pourrons former de jeunes pilotes pour leur permettre d’accéder à notre équipe de FIA F2, en utilisant les systèmes que nous avons mis en place pour les soutenir et les former sur le plan technique.

L'objectif principal de cette première campagne sera de développer une voiture compétitive, comme nous l'avons fait en FIA F2 cette année. Débuter dans le championnat avec l'arrivée d'une toute nouvelle voiture est la bonne stratégie, et nous allons pouvoir réutiliser les méthodes que nous avons développées au fil des ans. Nous avons mis sur pied une équipe technique très expérimentée, composée d'ingénieurs chevronnés et de très bons mécaniciens. Je suis convaincu que nous allons réaliser de bonnes performances en Formule 3 au cours des prochaines saisons et que nous pourrons nous battre aux avant-postes", déclare Charles Pic, propriétaire de l'équipe.

Une grille FIA F3 sans changement

Outre le remplacement de l'équipe Jenzer par DAMS, la grille FIA F3 restera sensiblement la même pour la prochaine ère. AIX Racing, ART Grand Prix, Campos Racing, Hitech Grand Prix, MP Motorsport, PREMA Racing, Rodin Motorsport, Trident et Van Amersfoort Racing ont été confirmés pour les trois prochaines saisons.

"Pour le prochain cycle de trois ans, nous avons conservé neuf de nos équipes actuelles. Leur niveau de professionnalisme et d’expertise garantit la meilleure préparation aux jeunes pilotes qui aspirent à progresser vers les plus hauts niveaux du sport automobile.

Pour compléter la grille, nous souhaitons la bienvenue à DAMS dans la liste des équipes sélectionnées. Nous les connaissons très bien en FIA F2. Leur pedigree et leur niveau de performance en font le complément idéal du plateau de la FIA F3.

Enfin, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Andreas Jenzer et toute l’équipe de Jenzer Motorsport pour leur engagement en FIA F3 depuis le début de la catégorie. Ils ont laissé leur empreinte dans le championnat et je respecte totalement leur décision de se concentrer désormais sur de nouveaux défis", déclare Bruno Michel, directeur général de la FIA F3.