En Belgique, Sophia Flörsch et Gabriele Mini ont représenté l’Alpine Academy le week-end dernier. Le week-end s’est soldé par un podium malgré des difficultés.
Lors du dernier rendez-vous, Nikola Tsolov, exclu de ce week-end belge, et Gabriele Minì sont parvenus à empocher quelques points, et même à monter sur le podium pour l’Italien. Sophia Flörsch a connu une nouvelle fois un week-end difficile avec deux abandons.
Un podium et des déceptions
Qualifié seulement 11e, Gabriele Minì se devait de remonter pour conserver son avantage au classement. Il commence la course sprint 2e et conserve cette position à l’arrivée. Il est le seul représentant de l’académie Alpine à monter sur le podium ce week-end, toutes catégories confondues. Un incident en début de course le dimanche matin le fait repartir en queue de peloton. Il parvient à remonter, mais termine seulement 13e et voit Leonardo Fornaroli prendre la tête du championnat pour un point.
« Ce n’était pas un week-end facile en Belgique. Nous manquions de rythme en qualifications, ce qui nous a mis juste en dehors du top dix. C’était toutefois bien d’être dans les douze premiers pour partir aux avant-postes de la grille partiellement inversée du Sprint. Nous avons pu gagner quelques points pour nous maintenir dans la lutte pour le titre. Nous avons joué de malchance en course principale avec un tête-à-queue. Je suis reparti en queue de peloton, mais nous avons pu remonter au treizième rang à l’arrivée. Nous devons continuer à travailler dur pour la finale, car nous ne sommes qu’à un point de la tête du championnat. »
Sophia Flörsch connait encore des difficultés en Belgique. Qualifiée 19e, elle termine la course sprint à la même position. Alors qu’elle était 16e pendant la course principale, un contact met fin à sa course prématurément.
« C’était un week-end piégeux à Spa-Francorchamps. Nous semblions bien placés lors du premier run en qualifications, mais un problème technique sur ma voiture m’a hélas empêchée de suivre nos procédures de mise en chauffe comme nous l’aurions souhaité. Cela a affecté notre résultat final. En partant de la dix-neuvième place, nous avons essayé de faire de notre mieux sur les deux confrontations, mais nous n’avons pas réussi à remonter dans le Sprint. Même si nous avons pu nous hisser au seizième rang en course longue, un contact a mis prématurément fin à nos efforts dimanche. Profitons de la pause estivale pour nous recentrer sur nous-mêmes et revenir avec un esprit clair et apaisé pour la finale. »