Devlin DeFrancesco prolonge chez Trident en FIA F3

La grille de la saison 2020 se remplit peu à peu. Après l'annonce de Charouz, c'est au tour de Trident d'ajouter un nom à la liste.

Après une première saison au sein de l'équipe italienne, Devlin DeFrancesco poursuit son aventure en FIA F3. Le canadien de 20 ans sera associé à Lirim Zendeli pour cette saison 2020. Après une saison en GP3 avec MP Motorsport, Devlin DeFrancesco effectue sa première saison en FIA F3 avec l'équipe Trident. Une association qui n'a pas été fructueuse en terme de points. Mais le champion 2017 de F4 espagnole a impressionné son équipe par son travail et sa progression.

« Je suis heureux de rester avec une équipe aussi incroyable - à commencer par le chef d'équipe Maurizio Salvadori, mon ingénieur Andrea Tesi Mancini, qui m'est devenu très proche, ainsi que Giacomo Ricci et Rocco Berardi, mon mécanicien numéro un qui est également incroyable.

J'ai hâte de passer une bonne année, nous avons trouvé de bonnes choses lors des tests de Valence, donc je suis sûr que nous pourrons traduire cela en bons résultats en 2020 » explique le pilote.

« Je suis très satisfait d'avoir prolongé la relation avec Devlin DeFrancesco en F3 pour la saison 2020. L'année dernière, Devlin a montré une grande amélioration et je suis très optimiste pour la saison à venir. Je suis convaincu que l'expérience acquise en 2019 lui permettra de récolter les bons résultats qui sont aujourd'hui certainement à sa portée » précise Maurizio Salvadori, patron de l'équipe Trident.

La grille 2020 de FIA F3

Prema : Logan SargeantFrederik VestiOscar Piastri
Hitech GP : Max FewtrellLiam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander SmolyarThéo PourchaireSebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, TBA
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%