Le championnat s'achève bientôt et Gabriele Mini a une main sur la victoire. L'italien mène le championnat devant Luke Browning et Leonardo Fornaroli.

Callum Voisin s'élancera de la pole position lors de la course principale dimanche matin. Le pilote Rodin s'est montré le plus rapide devant Alex Dunne et Leonardo Fornaroli. Plusieurs pilotes ont cependant été pénalisé après la séance qualificative. Tuukka Taponen a été pénalisé de 3 places sur la grille pour avoir gêné des pilotes. Sophia Floersch, Sami Meguetounif, Charlie Wurz, Mari Boya, et Tasanapol Inthraphuvasak ont également été pénalisés de 3 places sur la grille de la course sprint pour être sortie de la piste et y avoir gagné un avantage.

Dino Beganovic d'un bout à l'autre

Dino Begnovic et Gabriele Mini partent de la première ligne, devant Santiago Ramos et Tim Tramnitz. Certaines portions de la piste sont humides mais l'ensemble du plateau part en pneus slicks. Gabriele Mini prend les commandes de la course devant Dino Beganovic. Max Esterson est parti à la faute en haut du Raidillon. La voiture de sécurité fait son entrée à la fin du premier tour. Derrière les deux pilotes Prema, on retrouve Tim Tramnitz, Santiago Ramos, Luke Browning, Noel Leon, Sebastian Montoya et Sami Meguetounif.

La course reprend à la fin du 3e tour. Gabriele Mini conserve la tête de la course. Dino Beganovic le double avant les Combes, malgré un passage hors-piste dans le Raidillon, et Luke Browning s'est fait dépasser par Noel Leon. Le tour suivant, il a été doublé par Sebastian Montoya. Dans le 6e tour, entre Sami Meguetounif et Luke Browning, ça se joue au coude-à-coude dans les Combes. Mais le pilote français de l'équipe Trident s'impose sur le pilote soutenu par la Williams Academy.

Dans le 9e tour, Noel Leon a réussi à prendre le meilleur sur Santiago Ramos. Le tour suivant, Tim Tramnitz tente une attaque sur Gabriele Mini avant les Combes. Mais le pilote soutenu par Red Bull ne parvient pas à trouver l'ouverture et se fait dépasser dans le dernier tour par Noel Leon.

Dino Beganovic s'impose devant Gabriele Mini et Noel Leon. Tim Tramnitz, Santiago Ramos, Sami Meguetounif, Luke Browning et Sebastian Montoya suivent. Après la course, de nombreux pilotes ont été pénalisés. Le classement change à partir de la 5e place. Sebastian Montoya se classe derrière Tim Tramnitz, Oliver Goethe, Callum Voisin et Santiago Ramos suivent. En effet, le dernier cité et Luke Browning ont reçu une pénalité de cinq secondes pour les limites de la piste, alors que le pilote français de l'équipe Trident a reçu cinq secondes ainsi qu'une autre pénalité de 30 secondes.

Première victoire pour Callum Voisin

La piste est encore un peu humide pour démarrer cette matinée de course. Les pilotes FIA F3 partent cependant en pneus pour le sec, les conditions ne nécessitant pas de pneus pluie. Le poleman conserve son avantage au premier virage. Les pilotes sont prudents sur ce départ mais cela n'empêche pas les soucis. Gabriele Mini est parti en tête à queue au premier virage. Oliver Goethe est victime d'une crevaison. Callum Voisin mène devant Sebastian Montoya, Leonardo Fornaroli, Alex Dunne, Noel Leon, Sami Meguetounif, Max Esterson, Luke Browning, Tim Tramnitz et Santiago Ramos 10e. Le leader du championnat est 28e.

Sebastian Montoya met la pression sur le leader de la course mais ne trouve pas l'ouverture et subit à son tour la pression de Leonardo Fornaroli. La voiture de sécurité entre en piste à la fin du 2e tour en raison d'un accrochage entre Tuukka Taponen et Martinius Stenshorne.

Callum Voisin mène devant Sebastian Montoya, Leonardo Fornaroli, Alex Dunne, Sami Meguetounif, NoEl Leon, Luke Browning, Max Esterson, Tim Tramnitz et Santiago Ramos 10e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 6e tour. Callum Voision conserve la tête de la course, pas de changement dans le peloton à la relance. Sami Meguetounif prend le meilleur sur Alex Dunne et prend la 4e place. Sophia Floersch et Joseph Loake partent à la faute et la voiture de sécurité intervient à nouveau. C'est l'abandon pour la pilote Van Amersfoort Racing.

La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 9e tour. Callum Voisin maintient la tête de la course. Alex Dunne glisse au classement et se retrouve à la 10e place. Arvid Lindblad est dans la gravier tandis que Mari Boya est dans la barrière. La voiture de sécurité est appelée à nouveau en piste.

Callum Voisin mène devant Sebastian Montoya, Leonardo Fornaroli, Sami Meguetounif, Noel Leon, Luke Browning, Max Esterson et Tim Tramnitz 8e. Gabriele Mini est 14. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 13e tour. Il reste 2 tours dans cette course principale. Callum Voisin mène le peloton pour cette fin de course. Pas de changement dans le peloton à la relance.

Sebastian Montoya met la pression sur le leader. Noel Leon passe Sami Meguetounif et prend la 4e position. Leonardo Fornaroli est dans les échappements de Sebastian Montoya dans ce dernier tour.

Callum Voisin remporte sa première course en FIA F3, devant Sebastian Montoya et Leonardo Fornaroli. Suivent Noël Leon, Sami Meguetounif, Luke Browning, Max Esterson et Santiago Ramos 8e.