Catégories: FIA F3

FIA F3, Sergio Sette Camara testera la STR à Silverstone

La F1 fera des essais les 12 et 13 juillet prochain à Silverstone. Pour l'occasion, des jeunes pilotes peuvent être appelés par les équipes et effectuer peut être leur premier test dans la discipline reine de la monoplace. L'équipe italienne Toro Rosso, petite sœur de Red Bull, fait appel au jeune pilote de Formule 3, Sergio Sette Camara. Le pilote brésilien sera associé au pilote titulaire, Carlos Sainz jr. L'espagnole pilotera le premier jour de test et le brésilien le second.

Le pilote de la Red Bull Junior Team court actuellement en FIA F3 pour l'équipe MotoPark. Pour sa deuxième saison dans cette série, il est classé 7e avec deux podiums, un meilleur tour en course et 89 points.

Alors qu'il pilotera pour la première fois une Toro Rosso, il a déjà fait l'expérience de l'équipe RB, ayant piloté une RB8 de 2012 lors d'une démonstration à Aragon en avril dernier.

Le jeune pilote de 18 ans est plein d'enthousiasme à l'idée de faire ce test sur une piste qu'il connait déjà : « Ce sera mon premier test officiel en F1 et je veux être être de faire le meilleur travail possible mais aussi prendre du plaisir, ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours. »

« Silverstone est une super piste que je connais assez bien car j'y ai déjà piloté. Donc ça va vraiment me permettre d'être concentré sur la voiture et toutes les nouvelles informations sans avoir à apprendre la piste en même temps. » précise-t-il.

Pour Franz Tost, directeur de l'équipe, offrir à des jeunes pilotes prometteurs un test en F1 est presque une coutume pour Toro Rosso. Cela permet de se faire une réelle idée de leur potentiel. « Personnellement, je trouve fascinant de voir ces jeunes s'adapter, pas seulement à la puissance supplémentaire, l'appui et les freins d'une Formule 1, mais aussi comment ils réagissent à la pression qu'une journée en F1 entraîne. Cela nous donne une vraie idée de la façon dont ils pourraient progresser dans le futur. »

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%