Peter Li étant forfait, l'équipe Carlin se tourne vers William Buller, ancien de la série, pour prendre le volant lors du week end à Norisring.
Le pilote de 23 ans court depuis 2015 en Super Formula. Mais il n'est pas un inconnu en FIA F3. L'irlandais du Nord a fait ses débuts dans la série en 2010. Son dernier résultat en F3 était lors du GP de Macao en 2014 où il finit 14e de la course remportée par Felix Rosenqvist. Cependant, il ne déroge pas à la règle de la FIA interdisant plus de 3 saisons en F3 européenne.
William Buller remplace Peter Li qui sera absent pour le reste de la saison à la suite de son accident au Red Bull Ring. Il pilotera aux cotés de l''italien Alessio Lorandi et l'américain Ryan Tveter pour Carlin Dallara-Volkswagens.
Will Buller avait effectué un test avec l'équipe Carlin de GP2 à Barcelone en mars dernier. Pour l'instant, il n'est question que d'une seule course pour Will Buller, qui a répondu à l'appel de Carlin.
Le patron de l'équipe Carlin explique : « Will est un ami de l'équipe et ayant un trou dans son calendrier avec la Super Formula, nous sommes vraiment content de lui offrir l'opportunité de courir avec nous ce week end. Je suis sure que Will, Alessio et Ryan vont bien travailler ensemble. »
Quant à lui le pilote malaysien Weiron Tan devrait reprendre le volant de la monoplace Carlin lors de la manche suivante, à Zandvoort le mois prochain. Weiron Tan a fait ses débuts en FIA F3 et avec l'équipe Carlin lors du week end au Red Bull Ring. Il y a signé le meilleur temps de l'équipe lors de la dernière course.