Catégories: FIA F3

FIA F3, Carlin s'adjuge les services de Ferdinand Habsburg

L'équipe Carlin vient de faire la première annonce de la saison 2017. Elle confirme la signature de son premier pilote, Ferdinand Habsburg. L'équipe anglaise a déjà tester quelques pilotes. Ainsi le jeune Lando Norris, qui a remporté le McLaren Autosport BRDC Award 2016, a roulé avec l'équipe. C'est également le cas du jeune Jehan Daravula, protégé de l'équipe Force India, confirmé par l'équipe.

Mais c'est l'autrichien Ferdinand Habsburg le premier annoncé. Il rejoint donc l'équipe après avoir participé au Grand Prix de Macao 2016 avec Fortec. Le jeune pilote de 19 ans est vice-champion de l'Euroformula Open. Cette saison, il a également terminé 4e des Toyota Racing series en Nouvelle Zélande, et 10e de l'Eurocup. Il est donc le premier pilote confirmé par l'équipe anglaise en vue de la saison 2017.

De l'ambition pour 2017

« Je suis très enthousiaste à la perspective de cette saison, surtout après une très bonne année en EuroFormula Open. Donc continuer sur ça me donne beaucoup de confiance pour une saison compétitive avec Carlin » indique le jeune autrichien.

« La FIA F3 est l'étape suivante pour nous et je pense que de bons essais hivernaux ainsi que courir en Nouvelle Zélande signifient que nous seront fort dès le début ».

Trevor Carlin estime que Ferdinand Habsburg a toutes les capacités et la vitesse pour être un bon élément dès le début de la saison.

« Nous avons été les témoins de la vitesse de Ferdinand ainsi que de ses qualités de pilote en Euroformula Open, où il a été un adversaire très dur » indique-t-il.

« Moins de deux semaines après notre victoire à Macao, l'équipe est maintenant tournée vers 2017, et d'avoir finaliser avec Ferdinand si tôt va nous permettre de faire les meilleures préparations possibles ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%