L'équipe Fortec fera son grand retour en Formule 3 à l'occasion des Masters de Zandvoort. L'équipe a annoncé ses pilotes pour cet évènement.
Après avoir participé aux derniers essais de la FIA F3, Fortec va faire un pas de plus. L'équipe sera présente aux Masters de Zandvoort avec deux voitures. Sam MacLeod et Ricky Capo seront les pilotes engagés. Trevor Foster, team manager de l'équipe, explique ce choix à Autosport. "Nous ne sommes pas en mesure de mettre en place quelque chose pour cette saison, mais nous préparons un programme d'essais, car nous avons toujours l'intention de revenir l'année prochaine. Nous ferons les Masters avec Sam et Ricky. Puis nous ferons Hockenheim, mais pas nécessairement avec les mêmes pilotes », déclare-t-il.
Sam McLeod a participé à la FIA F3 la saison passée avec l'équipe Motopark. Il a fini 24e du championnat avec 2 points. Aussi, il a fini quatrième des derniers Masters de Zandvoort. Ricky Capo est le champion en titre de F3 australienne.
Zandvoort avant de penser à Macao
Si les Masters de Zandvoort ne sont que la première étape de l'équipe, Fortec engagera deux voitures à Hockenheim mais envisage aussi une participation au Grand Prix de Macao. Les pilotes pour Hockenheim ne sont pas encore connus. Par contre, pour Macao, Sam McLeod est sur la liste de l'équipe. "Nous allons retourner pour Macao. Sam est expérimenté et nous envisageons de faire Macao avec lui, ainsi que les Masters. Il ne court pas beaucoup cette année, et courir comme ça à Macao szerait difficile pour lui. Donc, il va courir avec nous, faire des courses, puis des tests à la fin de l'année pour préparer Macao », déclare le team manager de l'équipe.
L'équipe a testé d'autres pilotes lors des différents essais. Ferdinand Habsburg, Vasily Romanov et Jehan Daruvala sont montés à bord de la Fortec cette saison.