Catégories: FIA F3

FIA F3, GP de Pau : Mick Schumacher réalise le meilleur temps des essais libres 2

C'est la catégorie reine du Grand Prix de Pau, la FIA F3 European Championship. La première séance libre a Ferdinand Habsburg vu s'imposer au terme des 40 minutes.

Cette 77ème édition du Grand Prix de Pau sera aussi la dernière fois où l'on verre évoluer les F3. En effet, dès la saison prochaine, la F3 va évoluer avec des monoplaces plus puissantes. Le circuit de Pau, ne sera plus homologué pour recevoir les futures monoplaces.

Mick Schumacher réalise le meilleur temps

Le soleil est au beau fixe, toujours, pour cette seconde séance d'essais libres. Enaam Ahmed réalise la première référence en 1'12"339. Mais Ralf Aron le déloge en 1'11"947. Les pilotes se succèdent en haut de la feuille des temps avec désormais Alex Palou en 1'11"747.

Sacha Fenestraz est en 7ème position avec un chrono en 1'12"711. Mick Schumacher se montre aux avant-postes, avec un tour réalisé en 1'11"628. Ralf Aron met la barre plus haut encore en 1'10"819. Le pilote chinois Guanyu Zhou améliore sa marque avec le 4ème temps en 1'11"367. Il améliore en 1'11"265 et prend la seconde position.

Les pièges de Pau

Un nouveau drapeau jaune, au virage Foch, la n°3 va taper le rail, c'est Sebastian Fernandez. Après une courte interruption sous drapeaux jaunes, la séance reprend pour 25 minutes. Le meilleur temps de la première séance, Ferdinand Habsburg n'est qu'en 15ème position, avec un temps en 1'12"098.

Un nouveau drapeau jaune causé par Enaam Ahmed qui tape le mur au virage de la Gare. Il était sixième de cette séance en 1'11"274.

Le record de la piste en ligne de mire

A 15 minutes du drapeau à damier, une nouvelle sortie de piste, cette fois-ci au virage du Lycée. Les 10 premiers pilotes sont séparés d'une demi-seconde seulement. Mick Schumacher s'empare de la meilleure référence en 1'10"492.

En seconde position, Dan Ticktum améliore son tour en 1'10"740. Il reste 9 minutes dans cette seconde session. Et le pilote britannique déloge Mick Schumacher en 1'10"333, l'allemand avait aussi amélioré son temps en 1'10"371.

Mick Schumacher est le premier a descendre en dessous de la barre des 1'10. Il boucle son tour en 1'09"970.

Cette séance se terminera par un drapeau rouge à 2 minutes du drapeau à damier. C'est Alex Palou qui est allé brosser le rail au virage de la Gare.

classements à venir...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%