Manufacturier de la série depuis 2012, Hankook et la Formule 3 ont décidé de prolonger l'aventure pour trois nouvelles années, soit jusqu'en 2019.
Succédant à Kumho dès la saison 2012, le manufacturier coréen a su s'imposer dans la formule de promotion. Les pilotes vont continuer à utiliser les modèles Ventus F200 comme pneu slick et les Ventus Z207 pour les sols mouillés, le manufacturier ayant signé un nouvel accord avec la discipline pour les trois prochaines saisons, selon le magazine français Auto-Hebdo.
En 2015, Cho Hyun Bum, le responsable marketing de Hankook Tire, déclarait "Hankook Tire a mis l'accent sur le développement des pneus de course exclusivement adaptés aux conditions de course de la Formule 3. Nos derniers pneus de course proposent le nec plus ultra en technologie de pointe spécifiquement conçu et en tenant compte de la réglementation technique et sportive de la FIA F3".
Le règlement stipule que chaque pilote a le droit à :
- 2 jeux de pneus usés (à l'exception du premier meeting où le pilote reçoit 2 jeux de pneus neufs) et un jeu de pneus neuf pour piste sèche à utiliser lors des deux séances d'essais libres ;
- 3 jeux de pneus neufs pour piste sèche à utiliser lors des trois séances de qualifications et durant les trois courses courues le week-end ;
- 3 jeux de pneus neufs pour piste humide à utiliser uniquement lorsque le directeur de course définit la piste comme humide.
Cet accord intervient peu de temps après celui qu'a conclu le manufacturier coréen avec la société ITR qui promeut le championnat DTM, pour la même période, à savoir 2017-2019. Le manufacturier est également présent en Audi Sport TT Cup, en International Endurance Series regroupant des courses comme les 24 Heures de Dubaï ou les 24 Heures du Paul Ricard et en Formula Drift, championnat se courant aux Etats-Unis.