Catégories: FIA F3

FIA F3, du nouveau pour la fin du championnat

Lance Stroll est l'actuel leader du championnat de FIA F3 European. Mais la fin du championnat approche à grands pas. Plus que deux week-end de course et le champion sera déclaré. C'est donc l'occasion de voir arriver une cargaison de nouveaux pilotes spécialement pour la fin de saison.

T-Sport emmène Chang au GP Macao

L'équipes T-Sport a décidé de se retrouver sur les circuits lors des dernières courses. T-Sport sera présente dès le prochain meeting à Imola tandis que Fortec arrivera pour la dernière course du championnat à Hockenheim. Les deux participeront au Grand Prix de Macao

Andy Chang, pilote de Macao, sera au volant d'une des monoplaces de T-Sport lors de ces trois rendez-vous de fin de saison. Il sera accompagné de Ukyo Sasahara.

« Nous parlons avec Andy depuis plusieurs années maintenant, et nous sommes heureux d'avoir pu mettre en place ce programme avec lui » indique Russel Eacott, patron de l'équipe T-Sport.

« Il a participé au Grand Prix de Macao ces deux dernières années et son expérience lui sera très utile pour le défi de ce circuit urbain » poursuit-il.

Fortec Motorsport de retour

L'équipe Fortec prévoit de faire rouler deux monoplaces lors des meetings de Hockenheim et de Macao.

Ferdinand Habsburg, qui pilote actuellement en EuroFormula Open et en Formule Renault 2.0, devrait être présent lors des deux événements. Mais sa participation est conditionné au bon vouloir des autres équipes. En effet, l'autrichien ne rempli pas les conditions du règlement sportif concernant l'expérience en FIA F3.

Pour épauler Ferdinand Habsburg, l'équipe Fortec est en pourparler avec deux autres pilotes pour la dernière course de la saison à Hockenheim. En effet, l'équipe a déjà son deuxième pilote pour le Grand Prix de Macao. Sam MacLeod, qui a participé au Masters de F3 à Zandvoort avec l'équipe est attendu aux cotés de l'autrichien.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire courir Sam à Macao » a dit Richard Dutton, patron de l'équipe Fortec.

« Nous pensons que nous pouvons faire une bonne course ensemble » a-t-il indiqué.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%