C'est pour l'édition du Grand Prix de Macao 2013 que Theodore Racing a, pour la première fois, joint ses forces à Prema. Et avec succès car Alex Lynn y remporta la victoire. Exploit réédité en 2015 avec la victoire de Felix Rosenqvist.
De quoi nourrir des ambitions pour cette association. Des ambitions qui ont fait naître un partenariat pour les championnats de GP2, FIA F3 et F4 cette saison.
⇒ A LIRE AUSSI: Macao F3, quand les pilotes 2016 de F1 y ont participé
Yip à la place de Stroll ?
Avec l'arrivée de Lance Stroll en F1, son père, qui détient des parts dans l'équipe Prema, pourrait s'en désengager. Dans ce cas, Teddy Yip Jr, le patron de Theodore Racing, pourrait bien reprendre la main.
Dans une interview publiée dans le magasine anglais Autosport, le patron de Theodore Racing exprime son engouement à travailler avec Prema. Une association qu'il estime réussie et qu'il souhaiterait voir s'expandre.
« C'est super de travailler avec ces gars, et notre partenariat actuel fonctionne vraiment bien ».
« Donc je suis content d'explorer de nouvelles options pour que le poursuivre, ou de l'étendre dans le futur » a-t-il indiqué.
Il en va de même pour Rene Rosin, l'homme à la tête de Prema. Il estime lui aussi ce partenariat comme fructueux et réussi. L'évolution de ce partenariat devrait être connu dans les prochains mois.
« Je suis heureux de ce partenariat depuis 2013 ; ce qui viendra après nous le verrons dans les deux prochains mois » dit-il.
Les ambitions de Theodore Racing ne s'arrêtent pas là. Teddy Yip jr aimerait faire son retour aux 24h du Mans. Il était, lors des éditions 2012 et 2013, directeur de l'équipe Status Grand Prix. Et, dans un plus lointain avenir, pourquoi pas retourner en Formule 1.
« Vraiment, c'est un long chemin pour y arriver ».
« Bien sur j'aimerais bien le faire, mais je pense que nous savons que c'est un cran très au-dessus, mais ne jamais dire jamais » conclut-il.