Catégories: FIA F3

FIA F3, vers plus d'investissement de Theodore Racing chez Prema ?

C'est pour l'édition du Grand Prix de Macao 2013 que Theodore Racing a, pour la première fois, joint ses forces à Prema. Et avec succès car Alex Lynn y remporta la victoire. Exploit réédité en 2015 avec la victoire de Felix Rosenqvist.

De quoi nourrir des ambitions pour cette association. Des ambitions qui ont fait naître un partenariat pour les championnats de GP2, FIA F3 et F4 cette saison.

⇒ A LIRE AUSSI: Macao F3, quand les pilotes 2016 de F1 y ont participé

Yip à la place de Stroll ?

Avec l'arrivée de Lance Stroll en F1, son père, qui détient des parts dans l'équipe Prema, pourrait s'en désengager. Dans ce cas, Teddy Yip Jr, le patron de Theodore Racing, pourrait bien reprendre la main.

Dans une interview publiée dans le magasine anglais Autosport, le patron de Theodore Racing exprime son engouement à travailler avec Prema. Une association qu'il estime réussie et qu'il souhaiterait voir s'expandre.

« C'est super de travailler avec ces gars, et notre partenariat actuel fonctionne vraiment bien ».

« Donc je suis content d'explorer de nouvelles options pour que le poursuivre, ou de l'étendre dans le futur » a-t-il indiqué.

Il en va de même pour Rene Rosin, l'homme à la tête de Prema. Il estime lui aussi ce partenariat comme fructueux et réussi. L'évolution de ce partenariat devrait être connu dans les prochains mois.

« Je suis heureux de ce partenariat depuis 2013 ; ce qui viendra après nous le verrons dans les deux prochains mois » dit-il.

Les ambitions de Theodore Racing ne s'arrêtent pas là. Teddy Yip jr aimerait faire son retour aux 24h du Mans. Il était, lors des éditions 2012 et 2013, directeur de l'équipe Status Grand Prix. Et, dans un plus lointain avenir, pourquoi pas retourner en Formule 1.

« Vraiment, c'est un long chemin pour y arriver ».
« Bien sur j'aimerais bien le faire, mais je pense que nous savons que c'est un cran très au-dessus, mais ne jamais dire jamais » conclut-il.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%