Catégories: FIA F3

FIA F3, Schumacher démarre les tests pour 2017

Alors que le Grand Prix de Macao approche, les équipes démarrent déjà les tests pour la saison prochaine. L'occasion de mettre à l'épreuve des jeunes pilotes qui tapent à la porte des équipes de F3. C'est le cas pour Mick Schumacher mais également Guan Yu Zhou, Joey Mawson ou encore Lando Norris.

Premier test pour Mick Schumacher

Mick Schumacher a terminé vice-champion du championnat allemand de F4. Il a également terminé vice-champion du championnat italien de F4. Il a réalisé, avec l'équipe Prema, 5 victoires et 5 poles dans les deux championnats. L'allemand de 17 ans n'a jamais caché son ambition de rejoindre le championnat de FIA F3 la saison prochaine. Et c'est dans cette optique qu'il participe, toujours avec Prema, aux tests qui démarrent jeudi.

C'est sur le circuit du Nurburgring que se dérouleront ces premiers tests préparatifs à la saison 2017. Le jeune allemand ne sera pas le seul rookie en piste. Il n'a, pour l'instant, pas encore tester les sensations d'une monoplace FIA F3. Mais certains pilotes ont déjà effectués des tours de pistes au volant d'une F3, voire participer à une poignée de courses cette saison. C'est le cas de Lando Norris qui a participé au dernier meeting du championnat 2016 dans le but de pouvoir prendre le départ du Grand Prix de Macao.

Des rookies et des redoublants

Mick Schumacher qui effectuera son premier test de F3, retrouvera en piste Joey Mawson, le champion 2016 de F4 allemande. L'australien pilotera avec Van Amersfoort, avec le jeune pilote canadien Kami Laliberte.

Guanyu Zhou, membre de la Ferrari Driver Academy, qui a couru en F4 ADAC en 2015, et FIA F3 en 2016, sera également présent avec l'équipe Prema, aux cotés de Mick Schumacher.

L'équipe Hitech GP passera ses deux journées de tests avec Nikita Mazepin. Le jeune russe, pilote d'essais de l'équipe Force India en F1, se prépare pour sa deuxième saison en FIA F3. Lando Norris effectuera ce test avec l'équipe Motopark aux cotés du champion rookie de FIA F3 2016, Joel Eriksson.

De quoi permettre à ces pilotes de découvrir et/ou se préparer au mieux à la saison 2017.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%