Une semaine après la manche à Pau, les engagés du championnat se retrouvent sur le circuit du Red Bull Ring, quatrième manche du championnat.
Dès les essais libres 1, les pilotes Prema se mettent en avant, Lance Stroll devançant Max' Günther. Le pilote Motopark Joel Eriksson est troisième, devant les deux pilotes Van Amersfoort Harrison Newey et Callum Ilott. Anthoine Hubert, autre pilote de l'équipe, finit 9e du classement.
Lors des essais libres 2, c'est au tour des pilotes Motopark de dominer la séance, Joel Eriksson devançant Sergio Sette Camara. Suivent les deux pilotes HitechGP George Russell et Ben Barnicoat. Lance Stroll, leader de la première séance, est cinquième. Anthoine Hubert est 13e.
Les qualifications ont été chamboulées. Non pas que le poleman soit surprenant, Joel Eriksson prenant la pole devant Max' Günther, Callum Ilott, Ben Barnicoat et Lance Stroll tandis que ce dernier prenait la pole des deux autres courses, devant George Russell pour la course 2 et Callum Ilott pour la course 3. Cependant, la première pole aurait dû revenir à Joel Eriksson mais le pilote Motopark a été pénalisé pour avoir franchi les limites du circuit durant son tour le plus rapide. Mais Max' Gunther se voit retirer la pole acquise sur tapis vert pour avoir ignoré les drapeaux jaunes. Anthoine Hubert part de la 17e place de la course 1, 17e place de la course 2 et 14e place de la course 3.
La première course commence sous un magnifique soleil. Dès le premier virage, de nombreux pilotes, Callum Ilott en tête, passent par le run-off pour reprendre la piste et ainsi éviter le moindre accrochage. Mais ça ne sera pas le cas au niveau du deuxième virage où la confusion règne. Ben Barnicoat se fait pousser par Joel Eriksson tandis qu'un accrochage implique Ryan Tveter, Arjun Maini et Weiron Tan, neutralisant la course sous régime de Safety-Car. Tveter réussit tout de même à repartir et à changer son museau avant pour repartir pour la course. Celle-ci reprend vite ses droits. Dans le peloton, ça se bagarre, notamment à partir de la onzième place. Callum Ilott est en tête devant Lance Stroll et Max' Günther qui va rapidement perdre sa place au profit de Mikkel Jensen avant de la reprendre. Niko Kari, Ben Barnicoat et Alessio Lorandi se livrent une belle bagarre qui oblige le premier à aller hors-piste et à revenir en poussant le pilote HitechGP. Pour cette manoeuvre, le pilote Red Bull écope d'un drive through.
A un peu plus de sept minutes de la fin de la course, un violent accrochage survient entre Ryan Tveter, Zhi Cong Li et Pedro Piquet. Le premier cité est en perdition, après avoir fait une excursion hors-piste. Le peu de visibilité dû par la poussière et le manque d'informations fournies par les commissaires obligent Cong Li à taper de plein fouet la voiture et à s'envoler. Piquet, arrivant juste derrière, tape Tveter et plonge dans le mur de pneus. La course est arrêtée par un drapeau rouge et ne repart pas. On apprend plus tard que Cong Li souffre d'os cassés dans le talon et de vertèbres fracturées, Tveter souffre d'une contusion au genou. Piquet sort indemne de sa sortie de piste.
Callum Ilott remporte une nouvelle victoire devant Lance Stroll et Max' Günther. Mikkel Jensen finit au pied du podium devant George Russell, Nick Cassidy, David Beckmann, Harrison Newey, Ralf Aron et Ben Barnicoat. Anthoine Hubert est 12e.
La course 2 se court sans Cong Li et Tveter. Dès le départ, Lance Stroll, parti de la pole, prend la première place de la course devant George Russell et Callum Ilott. Ce dernier réussit à doubler le pilote HitechGP dans le premier tour. Au deuxième tour, Ralf Aron part à la faute et détruit son aileron avant. La voiture de sécurité est déployée pour deux tours. Trois pilotes sont pénalisés peu après le restart, à savoir Ben Barnicoat et Nikita Mazepin pour avoir sauté le départ et Harrison Newey pour avoir provoqué une collision. Au même moment, Nick Cassidy abandonne la course.
La bataille fait rage entre Stroll, Ilott et Russell. Ce dernier essaye au tour 12 de prendre la seconde place mais il fait une excursion hors-piste et perd du terrain, laissant la victoire au pilote Prema. Les nombreuses pénalités données à al fin de la course chamboulent le classement. Ilott, second de la course, tombe à la 4e place, laissant le bénéfice de sa place à Russell. Kari monte sur la dernière marche du podium. Beckmann, 5e de la course, tombe à la 7e place, laissant Jensen et Günther le dépasser. Câmara, Lorandi suivent, ainsi que Hubert qui profite de la pénalité d'Eriksson pour entrer dans le top 10.
la course 3 se fait sans Tveter, dont la voiture est trop endommagée et Cong Li, toujours à l'hôpital. Au départ, Stroll prend le large, devant Ilott et Kari. Au niveau du deuxième virage, Beckmann se retrouve dans un paquet de pilotes et part en tête-à-queue, évitant les autres pilotes. Au deuxième tour, dans une manoeuvre de dépassement, Lorandi envoie Jensen dans le bac à graviers, l'obligeant à abandonner. Les organisateurs lancent alors la voiture de sécurité en piste.
Au sixième tour, la course reprend ses droits. Le cafouillage est omniprésent pour la troisième place de la course. Tour à tour, les pilotes se l'échangent pour la laisser à Günther. Kari, alors troisième, chute à la huitième place après avoir pris large dans le premier virage après le restart. Maini écope d'un drive through pour avoir été trop au-delà des limites du circuit. Au même moment, la bataille fait rage pour la cinquième place entre Câmara, Eriksson, Kari, Zhou, Newey, Hubert, Cassidy et Aron. En tête, rien ne change, Stroll menant la danse devant Ilott et Günther. Piquet et Newey écopent également d'un drive through pour les mêmes raisons que Maini un peu plus tôt.
Le podium ne change pas jusqu'à la fin de la course, Stroll remportant la course devant Ilott et Günther. Câmara suit, devant Barnicoat pourtant quatrième mais relégué d'une place pour avoir doublé sous régime de Safety-Car, Eriksson, Zhou et Kari. Hubert est 15e de la course suite à une pénalité de 20 secondes.
Au classement pilotes, Lance Stroll repart leader d'Autriche avec 166 points, devant Callum Ilott (128 points) et Max' Günther (123 points). George Russell (109 points) et Ben Barnicoat (86 points) complètent le top 5. Anthoine Hubert est 14e avec 19 points.
Chez les rookies, Ben Barnicoat est leader avec 191 points devant Joel Eriksson (168 points) et Ralf Aron (153 points). Anthoine Hubert est 6e avec 123 points.
Chez les équipes, Prema reste leader avec 297 points devant HitechGP (249 points) et Motopark (201 points).
Prochaine manche le week-end du 26 juin sur le circuit du Norisring