Leonardo Fornaroli a réalisé sa première pole position lors des qualifications du vendredi. Le leader du championnat, Gabriel Bortoleto est 5e sur la grille de la course principale.
Hunter Yeany, pilote Carlin, a annoncé peu avant le meeting anglais, qu'il ne participera pas au reste de la saison. Sans d'autre précision, le pilote américain ne sera plus présent sur la grille FIA F3 jusqu'à la fin de la saison. L'équipe Carlin a sélectionné Max Esterson sur sa 3e monoplace.
Franco Colapinto passe à travers les gouttes
Une averse s'invite à quelques minutes du départ de la course, ce qui provoque un retard de 10 minutes. Sebastian Montoya part de la pole position, devant Jonny Edgar, Taylor Barnard et Franco Colapinto. Grégoire Saucy semble être le seul pilote en pneus pluie, alors que la piste semble sèche.
Sebastian Montoya garde la tête de la course dans les premiers enchaînements. Franco Colapinto occupe la 2e place devant Taylor Barnard, avant que le pilote Jenzer le double dans le dernier secteur. Luke Browning suit devant Gabriele Mini, Gabriel Bortoleto, Paul Aron et Jonny Edgar. Le pilote MP Motorsport chute progressivement au classement, offrant les dernières places dans les points à Pepe Marti et Christian Mansell.
Au début du 7e tour, Gabriel Bortoleto prend la 6e place à Gabriele Mini. Le tour suivant, une grosse averse s'abat sur les deux premiers secteurs, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité. Dino Beganovic passe par la voie des stands, tout comme Nikita Bedrin, Nikola Tsolov, Sophia Floersch, Oliver Gray et Roberto Faria, qui montent des pneus pluie. Le tour suivant, Luke Browning, Paul Aron, Pepe Marti, Oliver Goethe, Zak O'Sullivan, Jonny Edgar, Mari Boya, Max Esterson, qui remplace Hunter Yeany, McKenzy Cresswell et Kaylen Frederick s'arrêtent également.
Lors de la sortie de la voiture de sécurité, à la fin du 12e tour, Sebastian Montoya mène la course devant Taylor Barnard, Franco Colapinto, Gabriel Bortoleto, Gabriele Mini, Leonardo Fornaroli, Christian Mansell, Hugh Barter, Caio Collet et Ido Cohen.
Taylor Barnard touche l'arrière de la monoplace de Sebastian Montoya. Franco Colapinto prend la tête de la course devant Gabriel Borotoleto et Taylor Barnard, Christian Mansell et Cacio Collet. Sebastian Montoya est 18e. Le tour suivant, Taylor Barnard chute au classement après une crevaison lente.
Les pilotes en pneus pluie commencent à souffrir à trois tours de l'arrivée. La victoire revient à Franco Colapinto devant Gabriel Borotoleto et Christian Mansell. Suivent Cacio Collet, Gabriele Mini, Hugh Barter, Leonardo Fornaroli, Sebastian Montoya, Ido Cohen et Pepe Marti.
Oliver Goethe remporte la course principale
Le poleman conserve son avantage au premier virage, Pepe Marti prend la 2e place, mais Oliver Goethe reprend son bien avant la fin du premier tour. Un accident dans les derniers virages entraine un drapeau jaune, Luke Browning est immobilisé en bord de piste.. Leonardo Fornaroli est en tête devant Oliver Goethe, Pepe Marti, Paul Aron, Christian Mansell, Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto, Gabriele Mini, Sebastian Montoya et Taylor Barnard 10e.
La voiture de sécurité est déployée au 2e tour de cette course principale. La relance se fait à la fin du 6e tour. Paul Aron est dans les échappements de Pepe Marti. Zak O'Sullivan est à l'arrêt sur l'herbe, après être parti au large. Dino Beganovic, parti dernier, remonte progressivement dans le peloton. En tête, pas de changement à la mi-course. Gabriele Mini parvient à passer Franco Colapinto et prend la 7e place.
Oliver Goethe se maintient dans la zone DRS du leader de la course, Leonardo Fornaroli. Gabriel Saucy est désormais à la 10e position, derrière Sebastian Montoya. Oliver Goethe se montre de plus en plus pressant sur Leonardo Fornaroli, il prend la tête au 15e tour. Paul Aron tente le dépassement sur Pepe Marti mais ce dernier reprend la 3e place. La pluie semble s'inviter pour cette fin de course. Il reste à peine 5 tours.
La voiture de sécurité est déployée au 17e tour, suite à la grosse sortie de piste de Roberto Faria. Oliver Goethe mène devant Leonardo Fornaroli, Pepe Marti, Paul Aron, Christian Mansell, Gabriel Bortoleto, Gabriele Mini, Franco Colapinto, Grégoire Saucy et Sebastian Montoya 10e. La pluie s'intensifie sur le circuit alors que les pilotes suivent toujours la voiture de sécurité. Cette dernière s'efface à la fin du 20e tour.
Oliver Goethe remporte cette course devant Leonardo Fornaroli et Pepe Marti. Suivent Paul Aron, Christian Mansell, Gabriel Bortoleto, Gabriele Mini, Franco Colapinto, Caio Collet et Grégoire Saucy 10e.