Deuxième meeting de la saison et Zane Maloney partira de la pole position lors de course principale. Franco Colapinto part lui de la première ligne lors de la course sprint.

A l'issue d'une séance qualificative agitée, Zane Maloney est ressorti gagnant. D'autres subissent des pénalités. Enzo Trulli, responsable de l'arrêt en piste d'Arthur Leclerc, est pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint. Oliver Bearman subit la même pénalité pour avoir gêner David Vidales. Ce dernier a été pénalisé pour la même faute commise sur Hunter Yeany. Enfin, Zak O'Sullivan est également pénalisé de 3 place pour avoir gêner Reece Ushijima.

Franco Colapinto remporte sa première victoire

Franco Colapinto a conservé l'avantage au départ. Il est suivi par Caio Collet, Kush Maini et Victor Martins. Isack Hadjar a rapidement pris la 5e place à Ido Cohen, qui a chuté dans les premiers mètres de la course.

Le leader change au début du 4e tour, puisque Caio Collet prend les commandes de la course sur le pilote Van Amersfoort. Le tour suivant, Isack Hadjar a passé Victor Martins pour le gain de la 4e place. Le pilote français du Red Bull Junior Team fait le show puisqu'il passe Kush Maini et monte provisoirement sur le podium.

Oliver Bearman est parti à la faute suite à une erreur dans l'épingle, alors que Zak O'Sullivan est parti à la faute et Pepe Martí l'a rejoint. La Virtual Safety Car est déployée dans le 9e tour, avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité.

A mi-course, Caio Collet mène la course devant Franco Colapinto, Isack Hadjar, Kush Maini, Victor Martins, Jak Crawford, Ido Cohen et Grégoire Saucy. Kush Maini prend un Drive Through pour ne pas avoir été convenablement sur son emplacement au départ.

La course reprend à la fin du 11e tour. Victor Martins parvient à prendre le meilleur sur Kush Maini. Le pilote indien exécute sa pénalité. Reece Ushijima et Federico Malvestiti se sont accrochés dans le premier secteur. La voiture de sécurité sort à nouveau en piste. Ido Cohen est passé par les stands pour changer son museau, après un accrochage avec Kaylen Frederick.

La course redémarre à la fin du 16e tour. La Virtual Safety Car s'installe après qu'Arthur Leclerc ait tapé un polystyrène. Mais la course reprend rapidement. Franco Colapinto a repris les commandes de la course dans le dernier tour tandis qu'Isack Hadjar et Caio Collet se sont accrochés. Le pilote Alpine a dû abandonner. Victor Martins monte en 2e position, devant Jak Crawford.

Franco Colapinto remporte la course devant Victor Martins et Jak Crawford. Roman Stanek suit devant Isack Hadjar, Zane Maloney, Oliver Rasmussen, Kaylen Frederick, Alex Smolyar et Rafael Villagómez.

 

Plusieurs pénalités sont tombées après la course. Kaylen Frederik a été jugé responsable de sa collision avec Ido Cohen, pénalisé donc de 5 secondes sur son temps de course. Kaylen Frederik sort de la zone des points et permet à Francesco Pizzi de marquer son premier point. Ido Cohen a été également pénalisé de 5 secondes pour être sorti de la piste sans raison à deux reprises. Enfin Enzo Trulli subit également 5 secondes pour avoir dépasser Ido Cohen sous régime du drapeau jaune.

Roman Stanek à travers les safety car

Le soleil règne mais le circuit est humide. Zane Maloney part de la pole position devant Roman Stanek et Jak Crawford. Peu de pilotes ont opté pour les pneus pluie. Caio Collet prend le lead de la course après quelques virages. Il mène à la fin du premier tour devant Zane Maloney, Roman Stanek, Franco Colapinto, Alex Smolyar, Oliver Bearman, Jak Crawford, Grégoire Saucy, Isack Hadjar et Kush Maini 10e.

Les pilotes en pneus pluie sont bien plus à l'aise sur ce début de course. Ils grimpent rapidement dans le classement. Collision entre David Benavides et Reece Ushijima. La voiture de sécurité entre en piste au 3e tour de course. Plusieurs pilotes entre aux stands dont le leader Caio Collet. Il ressort dernier. Zane Maloney mène devant Roman Stanek, Oliver Bearman, Josep Maria Marti, Hunter Yeany, Jak Crawford, Grégoire Saucy, Isack Hadjar, Kush Maini et Zak O’Sullivan 10e.

La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 4e tour. Josep Marti prend la 2e position à Roman Stanek. Le pilote, toujours en pneus pluie, prend la tête au 5e tour. Franco Colapinto subit une pénalité de 10 secondes pour non respect des règles sous voiture de sécurité. Oliver Rasmussen abandonne. Au 8e tour, Brad Benavides est dans les graviers, la voiture de sécurité virtuelle est déployée, puis la voiture de sécurité entre en piste. Enzo Trulli est également à l'arrêt en bord de piste. Brad Benavides est pénalisé de 10 secondes pour avoir causer une collision.

Zane Maloney est toujours en tête devant Roman Stanek et Oliver Bearman. Suivent Jak Crawford, Grégoire Saucy, Isack Hadjar, Kush Maini, Zak O'Sullivan, Kaylen Frederik et Ido Cohen 10e. La voiture de sécurité entre dans le stands à la fin du 10e tour. Zane Maloney part en tête à queue alors qu'il chauffe ses pneus, il est à l'arrêt dans le gazon, c'est l'abandon. Oliver Bearman prend la tête à la relance. La voiture de sécurité virtuelle est déployée, puis la voiture de sécurité entre à nouveau en piste.

Fin de la voiture de sécurité au 14e tour. Le leader prend le large et laisse ses adversaires se battre pour les places d'honneurs. Mais la bonne forme du leader diminue au fur et mesure que la piste sèche. Roman Stanek reprend du terrain sur Oliver Bearman à 5 tours de l'arrivée. Arthur Leclerc remonte à la 6e position. Roman Stanek prend la tête au 23e tour de la course. Puis Jak Crawford passe pour le gain de la 2e place. Grégoire Saucy et Oliver Bearman se percutent, c'est l'abandon pour le suisse.

Roman Stanek remporte cette course devant Jak Crawford et Isack Hadjar. Suivent Oliver Bearman, Arthur Leclerc, Kush Maini, Zak O’Sullivan, Kaylen Frederik, David Vidales et Ido Cohen 10. Victor Martins est à la 11e place.