Premiers tours de roues pour le premier rendez-vous de l’année. Toutes les équipes et les pilotes sont prêts à en découdre.
Luke Browning a été annoncé à la veille du meeting par son équipe Hitech Pulse-Eight, il complète ainsi la grille 2023.
Lors des essais libres, Tommy Smith (VAR) est le premier à s’élancer pour un tour rapide. Taylor Barnard (Jenzer) prend la tête peu après. Mais c’est finalement Gabriel Bortoleto (Trident) qui réalise le meilleur temps des essais libres. Il devance Gabriele Mini (Hitech) et Grégoire Saucy (ART). Luke Browning parvient à réaliser le 4e temps.
Gabriele Mini devance Gabriel Bortoleto
Gabriele Mini prend rapidement la tête des temps pour cette première séance de qualification. Mais Gabriel Bortoleto se passe et récupère la tête du classement assez rapidement. Malheureusement le temps du pilote Trident est annulé. Caio Collet (VAR)se place alors en tête. Dans dernier rush final, à moins de 10 minutes de la fin, tous les pilotes sortent leur meilleur temps. Gabriele Mini reprend son bien, Sebastian Montoya (Hitech) échoue derrière son équipier.
Le leader du classement améliore sa marque et personne ne semble en mesure de le battre. Dans un ultime effort Gabriel Bortoleto se rapproche mais ne parvient pas à améliorer le meilleur temps de la séance. Grégoire Saucy se place lui à la 3e position. Suivent Oliver Goethe (Trident), Hugh Barter (Campos), Kaylen Frederik (ART), Leonardo Fornaroli (Trident), Dino Beganovic (Prema) devant son équipier Paul Aron. Puis Caio Collet (10e), Josep Maria Marti (Campos) et Franco Colapinto (MP) qui termine le top 12.