Pepe Martí a remporté la course sprint courue ce samedi dans les rues de Monaco. Gabriele Mini part de la pole position de la course principale.
Gabriele Mini gagne à Monaco
Leonardo Fornaroli cale sur la grille de départ alors que le pilote Trident occupait la 10e place. Gabriele Mini garde la tête de la course lors du premier virage. Il est suivi par les pilotes Prema Dino Beganovic et Paul Aron. Ido Cohen a tapé le mur au niveau du Tabac, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité.
Gabriele Mini mène la course devant Dino Beganovic, Paul Aron, Luke Browning, Caio Collet, Sebastián Montoya, Taylor Barnard et Gabriel Bortoleto.
La course reprend à la fin du 5e tour. Le classement reste le même dans les premiers enchainements du circuit monégasque. Gabriele Mini tente de se défaire de Dino Beganovic et parvient en quelques tours à construire un écart d'une seconde, le mettant à l'abri du DRS du pilote Prema. Au 11e tour, Taylor Barnard, alors 7e de la course, reçoit 10 secondes de pénalité pour avoir coupé le premier virage au départ et gagné un avantage.
A mi-course, Gabriele Mini est toujours aux commandes de la course devant Dino Beganovic, Paul Aron, Luke Browning, Caio Collet, Sebastián Montoya, Taylor Barnard, Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto et Zak O'Sullivan.
Dans le début du 18e tour, après un tour de bagarre, Caio Collet et Sebastián Montoya s'accrochent. Pour le pilote Van Amersfoort, c'est la crevaison alors que le pilote soutenu par Red Bull a l'aileron avant endommagé et doit passer par la voie des stands. Cela permet à Pepe Martí et Grégoire Saucy d'entrer dans la zone des points. Sebastián Montoya a reçu 10 secondes de pénalité pour son accrochage avec Caio Collet.
Gabriele Mini remporte la course devant Dino Beganovic, Paul Aron, Luke Browning, Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto, Zak O'Sullivan, Taylor Barnard, Pepe Martí, Grégoire Saucy.
Gabriel Bortoleto reste en tête du championnat des pilotes et devance désormais Gabriele Mini et Grégoire Saucy.