Dan Ticktum s'est imposé lors de la course qualificative du samedi. Dan Ticktum a récidivé lors du Grand Prix de Macao, en remportant sa seconde victoire consécutive.
Dan Ticktum est le poleman de cette course, ayant remporté la veille la course qualificative. Il devance Joel Eriksson, Callum Ilott et Sacha Fenestraz.
Dan Ticktum a réalisé un bon départ, résistant aux attaques de Joel Eriksson, Sacha Fenestraz et Callum Ilott. Le pilote franco-argentin parvient à prendre la 2e place. La voiture de sécurité sort à la fin du premier tour suite à un accrochage en chaine entre Marino Sato, Alex Palou, Hon Chio Leong et Keyvan Soori Andres.
Deux tours plus tard, la course reprend dans les rues de Macao. Dan Ticktum prend un peu d'air au redémarrage de la course. Joel Eriksson tente de passer Sacha Fenestraz, qui défend parfaitement sa position. Jake Hughes occupe la 4e place devant Callum Ilott. A l'arrière, une voiture a passé le mur de pneus pour atterrir derrière les protections et une autre est dans le mur de pneus. Le drapeau rouge est déployé. Il s'agit de Sophia Floersch, pilote Van Amersfoort, qui a survolé les protections. Sho Tsuboi semble être le pilote ayant fini sa course dans le mur de pneus.
La course reprend à 16h53, heure locale, derrière la voiture de sécurité. A ce moment précis, aucune nouvelle officielle sur Sophia Floersch. Après deux tours sous voiture de sécurité, la course reprend pour neuf tours. Dan Ticktum reste en tête de la course devant Sacha Fenestraz et Joel Eriksson. Ce dernier passe le pilote franco-argentin dans le premier freinage. Jake Hughes reste 4e, devant Mick Schumacher.
Enaam Ahmed tape le mur et abandonne au moment où on apprend que Sophia Floersch est consciente selon le communiqué de la FIA, sans plus d'informations. La course sous régime de drapeau jaune sur l'ensemble de la piste. Il reste à ce moment précis moins de 10 minutes de course. La voiture de sécurité est finalement déployée.
La course reprend à 6 minutes de la fin. Pas de changement en tête de la course. Joel Eriksson se rapproche dangereusement du leader de la course. Sacha Fenestraz suit le groupe de tête. Le podium ne change pas jusqu'au drapeau à damiers. Dan Ticktum remporte pour la seconde fois consécutive le Grand Prix de Macao. Joel Eriksson et Sacha Fenestraz complètent le podium. Suivent Jake Hughes, Mick Schumacher, Ralf Aron, Jüri Vips, Callum Ilott, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman.