Dernier meeting de la saison pour les jeunes pilotes FIA F3. Dennis Hauger et Jack Doohan sont les deux derniers pilotes en lice pour le titre 2021.
Lors des trois courses de ce week-end, une lutte acharnée se déroulera entre les deux pilotes, séparés de 45 points. La première course a été décalé au vendredi fin d’après-midi en raison du temps incertain prévu pour samedi matin.
Lors des essais libres les deux pilotes MP Motorsport, Caio Collet et Victor Martins, se sont montrés les plus rapides. Mais en qualification, c’est Jack Doohan qui réalise le meilleur temps, lui permettant d’occuper la première place de la grille de la Course 3 et d’empocher les points de la pole position. Il devancera Clément Novalak et Johnathan Hoggard. Dennis Hauger est 9e de cette séance qualificative.
Mais en raison des intempéries sur le circuit, la première course a été décalée au vendredi soir, la course 2 a elle été annulée. Seules deux courses auront lieu pour ce final.
Sargeant remporte la course, Hauger remporte le titre
Victor Martins part de la pole position pour cette première course du week-end. Dennis Hauger est 4e, Jack Doohan 12e. Au départ, le français conserve son avantage mais la longue ligne droite est traitre, Logan Sargeant prend la tête de la course. A la fin du premier tour, Logan Sargeant mène devant Victor Martins, Jak Crawford, Dennis Hauger, Caio Collet, Alex Smolyar, Clément Novalak, et Lorenzo Colombo. Jack Doohan est 15 e.
La bagarre est à tous les niveaux, Caio Collet passe Alex Smolyar et prend la 5e place. Au 4 e tour, Dennis Hauger passe Jak Crawford et monte sur le podium. Son adversaire au titre n’est que 16 e de cette course. Dennis Hauger est virtuellement champion FIA F3.
Le soleil est désormais couchant sur le circuit. Caio Collet prend le meilleur sur Jak Crawford et passe à la 4 e position. Victor Martins est désormais sous la pression du leader du championnat. Dennis Hauger, rapide, compte bien remporter son titre avec une victoire. Arthur Leclerc passe Frederik Vesti et prend la 9e place. En tête, la lutte pour la 2e place est rude. Le français résiste mais ne peut contenir les assauts trop longtemps. Dennis Hauger passe Clément Novalak et prend la 2e place du podium. Le français est désormais aux prises avec son équipier, Caio Collet. Les trois pilotes sont en lutte pour le podium.
Au 16e tour de cette course le moteur de Tijmen Van der Helm prend feu, le pilote abandonne sa monoplace en bord de la piste. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Le vert revient rapidement, il ne reste que 4 tours dans cette course. Clément Novalak revient vite sur les trois pilotes en lutte pour le podium. Le français attaque Caio Collet au 19e tour et prend la 4e place, derrière Victor Martins. Dennis Hauger remonte sur Logan Sargeant, alors qu'il ne reste que 2 tours.
Clément Novalak se montre pressant dans les échappements de Victor Martins tandis que la première de la course n'est pas assurée non plus. Dennis Hauger veut remporter ce titre avec panache. Logan Sargeant résiste.
Logan Sargeant remporte cette course devant Dennis Hauger et Victor Martins. Suivent Clément Novalak, Caio Collet, Lorenzo Colombo, Arthur Leclerc, Frederik Vesti, Juan Manuel Correa et Ayumu Iwasa 10e.
Jack Doohan remporte la dernière course de la saison
Jack Doohan part donc de la pole position devant Clément Novalak et Johnathan Hoggard pour la dernière course de la saison. Le titre constructeur se joue entre Trident et Prema. Bon départ des deux pilotes Trident, ils gardent la tête. La ligne droite du départ offre une belle aspiration et de belles batailles.
Jack Doohan mène devant Clément Novalak et Johnathan Hoggard. Suivent Juan-Manuel Correa, Frederik Vesti, Dennis Hauger, Jak Crawford et Victor Martins 8e. Logan Sargeant remonte dans le peloton et prend la 7e place tandis que Victor Martins dégringole à la 9e place , en duel avec Oliver Rasmussen.
Au 3e tour, Dennis Hauger prend le meilleur sur Juan Manuel Correa mais se dernier ne lâche rien. Logan Sargeant en profite pour passer Dennis Hauger et prendre la 6e. Il passe ensuite Juan Manuel Correa tandis que Jak Crawford passe le tout nouveau champion pour la 7e.
Frederik Vesti monte sur le podium au 5 e tour en passant Johnathan Hoggard. Victor Martins passe Dennis Hauger. La bataille est rude pour le gain des derniers points. Au 6e tour, Jak Crawford passe Juan Manuel Correa. Ce dernier est aux prises avec Victor Martins, Dennis Hauger tente d’en profiter, les trois pilotes sont de front. C’est l’accrochage pour Dennis Hauger qui parvient à repartir non sans difficulté. Oliver Rasmussen à bloqué ses freins au virage et percute Dennis Hauger.
Clément Novalak tente un dépassement sur son équipier et prend le large, il rend sa place à Jack Doohan. L’équipe prend les devants et demande aux deux pilotes de ne pas se battre, le premier titre de Trident est en jeu.
Au 10e tour, Jack Doohan mène devant Clément Novalak, Frederik Vesti, Johnathan Hoggard, Logan Sargeant, Jak Crawford, Arthur Leclerc et Juan Manuel Correa 8e. Dennis Hauger entre aux stands au 11e tour et reprend la piste. Frederik Vesti remonte sur le duo de tête. Trident demande à Jack Doohan de laisser passer son équipier afin de protéger la victoire face à Frederik Vesti. Ayumu Iwasa passe Juan Manuel Correa et prend la 8e place.
Au 17e tour, Clément Novalak passe Jakc Doohan mais ce dernier se défend contre l'avis de son équipe. Il reprend la première place permettant une nouvelle fois à Frederik Vesti de revenir. Le pilote ART est dans la zone DRS du français désormais. Trident risque de perdre son doublé et son titre à 3 tour de la fin de course. Frederik Vesti passe Clément Novalak au 18e tour.
Jack Doohan remporte cette course devant Frederik Vesti et Clément Novalak. Suivent Logan Sargeant, Jak Crawford, Johnathan Hoggard, Arthur Leclerc et Victor Martins 8e.