Retour en piste moins d’une semaine après le meeting de Silverstone. Victor Martins mène le championnat devant Arthur Leclerc.
Les essais libres sur le circuit de Spielberg ont débuté avec des pneus pluie. Roman Stanek est le premier téméraire de la séance. La piste s’assèche et à la moitié de la session, les pilotes passent en pneus lisses. Arthur Leclerc réalise le meilleur temps des essais juste devant Alex Smolyar et Jonny Edgar. Isack Hadjar est 4e, tandis que Victor Martins a réalisé le 8e temps.
Isack Hadjar en pole position
Les pilotes n’attendent pas pour prendre la piste. Isack Hadjar se place en tête après 5 minutes dans la séance qualificative. Mais David Vidales, puis Arthur Leclerc améliorent la meilleure marque. Le leader du championnat est le premier a réalisé un temps en dessous de la barre de la minute et 20 secondes. Les pilotes rentrent aux stands pour préparer leur deuxième relais. Victor Martins mène devant Oliver Bearman et Arthur Leclerc.
Retour en piste alors qu’il ne reste plus que 10 minutes. C’est un petit train qui se forme en piste, les pilotes se suivent de très près. Isack Hadjar se positionne en tête pour quelques centièmes. Il améliore ensuite mais un drapeau rouge vient mettre un terme à la séance. Zdenek Chovanec est dans les barrières de pneus.
Isack Hadjar est en pole position devant Victor Martins et Oliver Bearman. Arhur Leclerc est 4e. Caio Collet, 12e partira de la première place lors de la course sprint samedi.