Les jeunes pilotes se retrouvent pour une nouvelle manche sur le circuit espagnol. La lutte pour la tête du classement pilote est serrée entre les pilotes Prema, Oscar Piastri et Logan Sargeant.
Lors du dernier week-end anglais, Logan Sargeant et Bent Viscaal se sont imposés sur le circuit de Silverstone. Sur les premiers tours de roues en Espagne, c'est Roman Stanek (Charouz) qui a réalisé le meilleur chrono. Le plus jeune pilote de la grille a devancé Alex Peroni et Logan Sargeant. Ce dernier a réalisé la pole position lors de la séance qualificative. Il partira devant Jake Hughes et Liam Lawson. Clément Novalak a réalisé le 6e temps, tandis que Théo Pourchaire est 8e.
Jake Hughes solide
Bel envol pour le poleman qui conserve son avantage au premier virage. Dans le peloton, les freins fument et les pilotes se doublent. Bent Viscaal ne verra pas la fin de ce premier tour, il est sorti virage 5, et ne peut repartir, pris dans les graviers. La voiture de sécurité est déployée. Logan Sargeant mène devant Jake Hughes et Liam Lawson. Suivent Clément Novalak, Oscar Piastri, David Beckmann, Théo Pourchaire, Alex Peroni, Richard Verschoor et Matteo Nannini. La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 3e tour.
A la relance, pas de changement en tête de la course. Oscar Piastri passe Clément Novalak et prend la 4e place. Jake Hughes ne lâche pas d'une semelle le leader de la course. Au 6e tour, Alessio Deledda par en tête à queue en pleine piste, mais parvient à reprendre le bon sens sur le circuit.
Alex Smolyar prend le meilleur sur son équipier Sebastian Fernandez tandis qu'en tête, Jake Hughes prend les rennes de la course au 7e tour. La lutte pour la 8e place entre Alex Peroni et Richard Verschoor est serrée. Au 9e tour, Frederik Vesti s'immobilise en bord de piste en raison d'un problème mécanique. Une deuxième voiture de sécurité est déployée. Elle s'efface à la fin du 11e tour.
Oscar Piastri se rate à la relance et se fait passer par Clément Novalak et David Beckmann. Jake Hughes s'échappe, laissant ses adversaires en dehors de la zone DRS en à peine un tour. Peu de mouvement dans le classement de cette course. Liam Lawson est dans les rétro du poleman. Il reste 5 tours dans la course, la lutte pour le podium n'est pas terminée. Les attaques du pilote Hitech sont vaines jusqu'au 20e tour de la course.
Jake Hughes remporte cette course devant Liam Lawson et Logan Sargeant. Suivent Clément Novalak, David Beckmann, Oscar Piastri, Théo Pourchaire, Alex Peroni, Richard Verschoor et Matteo Nannini 10e.
Oscar Piastri, force tranquille
Matteo Nannini part de la pole position pour cette course sprint. Matteo Nannini pousse Richard Verschoor au départ, mais ne parvient pas à conserver sa pole position en premier place. Oscar Piastri prend la tête au virage 3. La voiture de sécurité est déployée après un contact entre 4 monoplaces. Max Fewtrell et Olli Caldwell sont dans les graviers. C'est l'abandon pour les deux pilotes mais également Dennis Hauger, l'homme responsable de ce carambolage. Leonardo Pulcini peut reprendre la course mais passe par les stands.
Oscar Piastri mène devant Matteo Nannini et Alex Peroni. Suivent Richard Verschoor, Logan Sargeant, Théo Pourchaire, Liam Lawson et Enzo Fittipaldi.
La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 5e tour. Alex Peroni se montre pressant derrière Matteo Nannini. Au 8e tour, David Schumacher passer par les stands avec apparemment une casse sur son aileron avant. Alex Peroni trouve l'ouverture au 11e tour et prend la 2e place à Matteo Nannini. Le pilote Campos va devoir cravacher pour remonter sur le leader de la course qui a déjà plus de deux secondes d'avance.
Frederico Malvestiti est dans les gravier au 15e tour, provoquant une nouvelle voiture de sécurité. Pas de changement dans le top 8 de cette course. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 16e tour. Pas de changement à la relance. Les pilotes se suivent mais les attaques ne se concrétisent pas.
Oscar Piastri remporte cette course devant Alex Peroni et Matteo Nannini. Suivent Richard Verschoor, Logan Sargeant, Théo Pourchaire, Liam Lawson et Enzo Fittipaldi. Clément Novalak est 11e.