Avant-dernier meeting pour les équipes et pilotes FIA F3. Gabriel Bortoleto arrive sur le circuit belge en étant toujours le leader du classement pilote.
Francesco Simonazzi rejoint les rangs de l'équipe Carlin pour la fin de la saison, aux cotés d'Oliver Grey et Ido Cohen. Le pilote italien remplace Maxwell Esterson. C'est une piste plus qu'humide qui accueille ce nouveau pilote.
Le circuit de Spa-Francorchamps subit son temps préféré, la pluie. Les pilotes FIA F3 abordent la séance d'essais en pneus rainurés. Grégoire Saucy est le premier pilote a réalisé un chrono. Luke Browning prend la tête des temps à la mi-séance. Il termine en tête des essais, devant Kaylen Frederick et Grégoire Saucy. Le leader du championnat ne réalise que le 12e temps.
Pepe Martin en pole position
La session démarre avec un retard de 5 minutes en raison de la pluie. La piste est humide mais la pluie semble s'éloigner. Les pilotes se lancent donc en pneus pluie. Grégoire Saucy prend la tête après le premier tour lancé. Kaylen Frederik améliore sur son 2e tour et passe en tête. Nikola Tsolov puis Paul Aron réalisent le meilleur chrono. Les temps s'améliorent à chaque tour et la tête s'échange rapidement.
A la mi-séance, Caio Collet mène le classement, tandis que la majorité des pilotes retournent aux stands. Gabriel Bortoleto profite de l'occasion et réalise le meilleur temps. Les pilotes reprennent la piste avec 10 minutes restant dans la séance. Oliver Goethe ne reprend pas la piste, sa monoplace a un problème mécanique. Grégoire Saucy améliore le temps du leader du championnat. Zak O'Sullivan prend la tête devant ses deux équipiers, il reste un seul tour pour tous ces pilotes. Gabriele Mini améliore tandis que Franco Colapinto échoue à la 2e place provisoire.
Dans un dernier effort Pepe Marti réalise le meilleur temps devant Leonardo Fornaroli, Gabriele Mini, Franco Colapinto, Nikola Tsolov, Zak O'Sullivan, Dino Beganovic, Jonny Edgar, Caio Collet, Taylor Barnard, Paul Aron et Hugh Barter 12e. Gabriel Bortoleto est 15e.