De retour sur les circuits pour son premier meeting depuis son accident en FIA F2, en Belgique, le 31 août 2019, Juan Manuel Correa affiche ses ambitions pour les prochaines saisons.
Juan Manuel Correa a couru sa première course depuis la première course FIA F2 sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2019. Un an et demi après, le pilote américain a fini à la 15e place, après un processus de récupération qui "a été assez difficile''.
"Il y a quelques mois, cela me semblait impossible, car j'étais plus concentré sur la capacité de marcher, mais l'amélioration progressive est arrivée'', explique-t-il à l'agence de presse espagnole EFE.
L'accident survenu en 2019 a eu un impact sur sa vie. Le pilote ART Grand Prix s'est découvert de nouvelles passions, une autre vision de la vie à côté des circuits.
"Cela a changé ma vision de la vie en général. Cela m'a ouvert les yeux et m'a fait réaliser à quel point j'ai de la chance en général, que je l'étais déjà avant l'accident et cela m'a appris que la vie est bien plus que la simple course. J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo; avant ce ne fut pas le cas. J'ai découvert que vous pouvez vous remplir d'autres choses et avoir plus d'une passion dans la vie. Des choses que je n'aurais jamais eu le temps de faire si l'accident ne s'était pas produit. Être pilote est mon rêve. C'est ce que je veux être professionnellement, mais ce n'est pas le seul aspect important pour moi. Et c'est un changement qui est survenu à la suite de cet accident'', assure-t-il.
Être en FIA F2 la saison prochaine, en F1 d'ici 2024
Pour Juan Manuel Correa, la FIA F3 n'est qu'une transition pour se remettre au niveau. Le pilote ART Grand Prix espère rapidement monter les échelons pour rejoindre la F1.
"J'ai du mal à atteindre le niveau auquel j'étais avant l'accident. Essayez d'accélérer ce processus autant que possible et en même temps continuez avec toute la rééducation médicale. Ce n'est pas parce que je concours à nouveau que mes jambes sont parfaites. J'ai encore un très gros défi médical'', déclare-t-il. "Mon intention est d'être en FIA F2 la saison prochaine. Peut-être passer un an ou deux là-bas et essayer de gagner le championnat et de faire le saut vers la F1 d'ici 2023 ou 2024. Cela semble facile, mais ce n'est pas aussi simple. Mais bon, cela a été mon rêve et je pense que je peux le réaliser''.