Dès cette saison, la FIA F3 annonce la distribution d'un million d’euros aux cinq meilleurs pilotes du championnat, à condition qu’ils poursuivent l’année suivante en FIA F2.

Rafael Camara et ses adversaires sont les premiers bénéficiaires de ce fonds de soutien. La répartition dépend des positions au classement en fin de saison. Le champion reçoit 300 000 euros, le deuxième 250 000 euros, le troisième 200 000 euros, le quatrième 150 000 euros et le cinquième 100 000 euros. À noter que le prix Pirelli de 300 000 euros est également attribué au champion de FIA F3.

L’autre condition pour recevoir ce fonds est d’être engagé en FIA F2 la saison d’après. Si ce n’est pas le cas, c’est le prochain pilote dans le classement qui l’obtiendra.

Un fonds pour soutenir les jeunes pilotes

Stefano Domenicali : « Le fonds d'un million d'euros de la FIA F3 est une initiative importante qui incitera davantage les pilotes et leur fournira une récompense très précieuse et bien méritée pour leur succès dans le championnat. Le championnat FIA F3 continue d'être un élément essentiel du système de pyramide, qui fournit aux pilotes l'entraînement technique, physique et mental indispensable pour s'élever à travers les championnats lors de leur voyage vers le plus haut niveau de notre sport. Nous attendons tous avec impatience la saison 2026 et nous suivrons les talents en piste. »

Bruno Michel, directeur général de la FIA F3 : « Je suis heureux d’annoncer ce fonds d’un million d’euros, qui profitera aux cinq pilotes de Formule 3 les mieux placés, ainsi que le prix offert par notre partenaire, Pirelli, remis au champion. Il est essentiel de soutenir les nouveaux talents sur leur chemin vers la Formule 1. La FIA F3 est un terrain d'entraînement fantastique pour ces jeunes coureurs afin d'affiner leurs compétences pour gravir la pyramide, et cette récompense financière supplémentaire les aidera à aller encore plus loin dans leurs efforts pour le sommet du sport automobile. »