Franco Colapinto et Van Amersfoort Racing ont frappé fort en réalisant la pole position lors de la séance qualificative.
Zak O'Sullivan partira lui de la première position de la course sprint, malgré la pénalité subie par Kush Maini, 3e temps des qualifications. Le rookie de Carlin s'est classé à la 12e place, au jeu de la grille inversé, il sera donc en pole position de la course sprint samedi. Franco Colapinto a déjà engrangé 2 points dans le classement pilote 2022.
Isack Hadjar remporte sa première course
Zak O'Sullivan parvient à conserver la tête de la course devant Oliver Bearman alors que David Vidales se maintient devant Isack Hadjar, qui a été touché dans le premier virage par Victor Martins. Alors que le pilote Red Bull passe dans le dernier virage le pilote Campos, il se fait prendre au bout de la ligne droite par David Vidales mais aussi Zane Maloney. Zane Maloney continue sa remontée en prenant la dernière place sur le podium lors du tour suivant.
Pour ART Grand Prix, la course est difficile avec un accrochage entre Victor Martins et Grégoire Saucy. Devant Oliver Bearman a repris les commandes de la course après cinq tours de course.
Pas de changement en tête de la course, ni sur le podium à la mi-course tandis qu'Isack Hadjar se bat pour la quatrième place face au pilote neutre Alex Smolyar. Arthur Leclerc suit, devant Juan Manuel Correa et Caio Collet.
Au 15e tour, Zak O'Sullivan perd deux places au profit de Zane Maloney et Isack Hadjar. Le pilote français soutenu par Red Bull se hisse à la deuxième place de la course, alors qu'Alex Smolyar a passé Zak O'Sullivan. Arthur Leclerc prend la 5e place de la course alors qu'Alex Smolyar subtilise la dernière place sur le podium.
Oliver Bearman remporte la première course de la saison, devant Isack Hadjar et Alex Smolyar. Mais le vainqueur change rapidement puisque c'est le pilote français qui s'impose après la pénalité de 5 secondes du piltoe Prema pour les limites de la piste. Zane Maloney parvient à résister à Arthur Leclerc jusqu'à la ligne de départ/arrivée. Zak O'Sullivan est 6e devant Caio Collet et Kaylen Frederick.
Victoire pour Victor Martins
Grégoire Saucy a reçu une pénalité de trois places suite à son accrochage avec Victor Martins tandis que Niko Kari chute de cinq places pour avoir roulé à contresens après la course.
Franco Colapinto part donc de la pole position pour cette course principale. Bon départ du poleman. Le premier virage se passe sans encombre. Zane Maloney est au ralenti, Francesco Pizzi également, sa suspension arrière est détruite, Caio Collet doit prendre les échappatoires. La voiture de sécurité entre en piste. Abandon pour ces trois pilotes.
Au premier tour, Franco Colapinto mène devant Roman Stanek, Victor Martins, Alex Smolyar, Juan Manuel Correa, Isack Hadjar, David Vidales, Arthur Leclerc, Grégoire Saucy et Zak O’Sullivan 10e.
La voiture de sécurité s’écarte au 5e tour. Franco Colapinto attend le dernier moment pour relancer la course. Victor Martins prend la 2e place, Isack Hadjar perd une position au profit de David Vidales. Roman Stanek subit une nouvelle crevaison suite à un petit contact avec Alex Smolyar. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Arthur Leclerc remonte dans le peloton passant Isack Hadjar puis David Vidales. Juan Manuel Correa passe Alex Smolyar et monte sur le podium provisoire au 9e tour de cette course. Isack Hadjar subit une crevaison suite à un petit contact avec Alex Smolyar au 11e tour.
À la mi-course, Franco Colapinto mène devant Victor Martins, Arthur Leclerc, Juan Manuel Correa, Grégoire Saucy, Alex Smolyar, William Alatalo, David Vidales, Rafael Villagomez, et Jak Crawford 10e.
Victor Martins est dans les échappements de Franco Colapinto au 13 e tour de la course. Victor Martins prend la tête au 15e tour. Arthur Leclerc passe Franco Colapinto au 18e tour et monte sur la 2e place du podium. Ce sont 11 place de gagnées pour Arthur Leclerc depuis le début de la course. Franco Colapinto est pénalisé de 5 secondes pour avoir dépassé les limites de la piste.
Victor Martins remporte cette course devant Arthur Leclerc, Grégoire Saucy, Juan Manuel Correa, Franco Colapinto, Oliver Bearman, Jak Crawford, Alex Smolyar, David Vidales et William Alatalo 10e.