Le calendrier de la saison 2024 de FIA F3 a été publié. Il est similaire à celui de cette saison, avec dix épreuves sur l'ensemble de l'année.
La FIA F3 a annoncé son calendrier pour la prochaine saison, qui suivra le calendrier de la F1 ainsi que celui de la FIA F2. Il sera composé de 10 week-ends de course.
Comme la FIA F2 et la F1, la saison débutera lors du premier week-end de mars sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Les pilotes rejoindront par la suite Melbourne et l'Australie, comme ce fut le cas cette saison. Après deux mois de pause, la FIA F3 arrive sur le sol européen avec le week-end à Imola, avant de rejoindre les rues de Monaco la semaine suivante. Le mois suivant, les pilotes iront au à Barcelone avant de rejoindre le Red Bull Ring une semaine plus tard, puis Silverstone une semaine après. Avant la pause estivale, la FIA F3 posera ses monoplaces sur le Hungaroring, en Hongrie, puis à Spa-Francorchamps, en Belgique. Le titre devrait se décider à Monza, en Italie, le week-end du 1er septembre.
"En 2023, nous avons introduit deux nouveaux circuits - Melbourne et Monte Carlo - qui ont organisé des événements extrêmement réussis pour la FIA F3. Je suis très heureux de les inclure à nouveau dans le calendrier 2024. Nous aurons 10 manches, sur 3 continents, commençant à Sakhir et se terminant à Monza, toutes des épreuves se déroulant parallèlement de la F1. En l'espace de cinq ans, la FIA F3 est devenue une catégorie décisive qui réunit les meilleurs talents à venir en route vers les plus hautes marches du sport automobile", déclare Bruno Michel.