La FIA F3 est en pause estivale. C'est le moment de faire un point sur les pilotes de l'Alpine Academy.
Deux pilotes en FIA F3
Deux pilotes sont sur la grille de la FIA F3, à savoir Victor Martins et Caio Collet. Le pilote français est actuellement 7e du championnat, tandis que Caio Collet occupe la 10e place.
Victor Martins
"Victor est le débutant le mieux classé au championnat et a renforcé notre confiance en son talent à mi-saison. Sa campagne a bien commencé à Barcelone et au Paul Ricard. La barre était placée haut après ses magnifiques performances, notamment devant son public en France. MP Motorsport a travaillé dur pour effectuer un grand pas en avant par rapport à l’an dernier et cela s’est vu dans les quatre premières manches du calendrier'', déclare Mia Sharizman, directeur de l’Alpine Academy.
Caio Collet
"Caio est le deuxième meilleur rookie au classement général et ses progrès avec Victor valident la décision de l’Academy de les réunir dans la même équipe. Il a affiché son excellent rythme sur un tour en Autriche et sa capacité à remonter dans le peloton au Paul Ricard, en Autriche et en Hongrie'', ajoute-t-il.
Objectif : être le meilleur rookie de la saison
Si les deux pilotes de l'Alpine Academy ne se battent pas pour le titre, ils auront à cœur d'être en haut du classement des rookies.
"Pour Victor et Caio, qui sont actuellement les deux meilleurs débutants du championnat, leur objectif est de continuer à travailler ensemble et d’aider l’équipe à avancer et progresser vers les avant-postes de la grille. Ils sont dans la bonne écurie et le bon environnement pour poursuivre leur apprentissage. Nous sommes convaincus que les résultats suivront'', conclut Mia Sharizman