Avant-dernier meeting pour les pilotes et équipes de la FIA F3. Sur le circuit de Zandvoort, Dennis Hauger arrive en leader du championnat.
Le jeune pilote Prema a vécu un week-end belge plutôt maussade, à l’image de la météo locale. Il a donc fort envie de montrer à tous son talent face à ses adversaires. C’est Jak Crawford qui s’est montré le plus rapide lors de la séance d’essais libres. Il devance Alex Smolyar et Frederik Vesti. Dennis Hauger est lui 4e de la séance. Lors des essais qualificatifs, Dennis Hauger a repris la main sur les chrono. Avec la pole position, il devance David Schumacher et Victor Martins.
Arthur Leclerc victorieux !
Amaury Cordeel part de la pole position. Il a à ses côtés Logan Sargeant, suivi par Arthur Leclerc et Ayumu Iwasa. Arthur Leclerc prend rapidement les commandes de la course, suivi par Logan Sargeant. Le poleman se fait accrocher par Alex Smolyar dans les premiers virages. Il reçoit un stop-and-go de 10 secondes pour cette manœuvre quelques tours plus tard.
Après cinq tours, Arthur Leclerc reste sous la menace de Logan Sargeant, suivi par les deux pilotes Red Bull Ayumu Iwasa et Jak Crawford. Caio Collet est 5e, devant Alex Smolyar, Jack Doohan, Victor Martins et Dennis Hauger. Le classement reste à quelques détails près le même dix tours plus tard, Alex Smolyar n'étant plus dans le top 10. Clément Novalak prend la 9e place et Frederik Vesti la 10e.
Dennis Hauger a tenté une attaque plutôt musclée sur Victor Martins pour prendre la 7e place mais il s'est fait surprendre et a perdu une place, au profit de Clément Novalak. Devant, Arthur Leclerc résiste encore et toujours à Logan Sargeant. Le 16e tour marque l'abandon de Johnathan Hoggard et Hunter Yeany, qui ont fini tous les deux dans le mur après un accrochage. La voiture de sécurité est déployée sur le circuit néerlandais.
La course reprend à la fin du 20e tour. Dennis Hauger parvient à reprendre sa 8e place à Clément Novalak. Le leader du championnat continue son envolée en passant Victor Martins, alors que Clément Novalak a été doublé par Frederik Vesti et Olli Caldwell.
Arthur Leclerc remporte la première course du week-end, devant Logan Sargeant et Ayumu Iwasa. Jak Crawford, Caio Collet, Jack Doohan, Dennis Hauger et Victor Martins suivent.
La France à l'honneur
Ido Cohen part de la pole position devant Clément Novalak. Le pilote français prend la tête de la course avant le premier virage. Dennis Hauger, 6e, met la pression à son coéquipier Olli Caldwell.
Au 3e tour, Lorenzo Colombo sort de la piste et finit dans le mur, suite à un contact avec Zdenek Chovanec. La voiture de sécurité est déployée. La reprise de la course se fait à la fin du 5e tour. Clément Novalak garde la tête de la course devant Ido Cohen et Victor Martins, qui a passé Frederik Vesti. Ça se bouscule derrière avec Ayumu Iwasa qui a été propulsé dans le gravier du premier virage.
A mi-course, Ido Cohen est sous la pression de Victor Martins et Frederik Vesti. Le pilote français parvient à trouver l'ouverture deux tours plus tard, suivi par Frederik Vesti le tour suivant. C'est à une bataille franco-française qu'on assiste en tête de la course, avec un changement de leader au début du 16e tour. Derrière, Dennis Hauger ne parvient pas à trouver la voie pour passer son coéquipier Olli Caldwell. Il lui faut attendre le 18e tour pour lui prendre la 5e place.
Le leader du championnat continue sa remontée en passant Ido Cohen le tour suivant. Il compte 3"7 de retard sur Frederik Vesti, 3e de la course et dans les échappements de Clément Novalak. Pour Amaury Cordeel, la course se finit dans le bac à graviers du premier virage. La voiture de sécurité sort pour la seconde fois de la course.
La course reprend pour deux tours. Le redémarrage est compliqué pour les pilotes Prema. Olli Caldwell perd des places face à Caio Collet et David Schumacher tandis que Dennis Hauger a été touché par Ido Cohen, qui a perdu son aileron avant. Le leader du championnat a eu une crevaison. Jack Doohan part également à la faute dans le dernier tour.
Victor Martins s'impose devant Clément Novalak et Frederik Vesti. La France est plus que jamais représentée sur le podium de la course 2. Caio Collet est 4e, devant David Schumacher, Olli Caldwell, Arthur Leclerc, Jak Crawford, Matteo Nannini et Logan Sargeant.
Denis Hauger, de bout en bout
Dennis Hauger garde la tête de la course, le pilote Prema étant parti de la pole position. Derrière, Caio Collet parvient à prendre le meilleur sur Logan Sargeant, maintenant sous pression de Frederik Vesti.
Si le leader du championnat fait la course en tête, ça se bagarre à différents niveaux. Victor Martins tente de passer David Schumacher, 2e de la course, ce qui permet à Clément Novalak de revenir. Caio Collet tente de faire de même sur Jak Crawford, actuellement en 7e position.
Caio Collet trouve l'ouverture sur Jak Crawford à la mi-course. Le pilote Red Bull perd une autre place six tours plus tard, dépassé par Logan Sargeant, alors que Matteo Nannini a été poussé dans le gravier par Juan Manuel Correa. Le pilote ART Grand Prix reçoit 10 secondes de pénalité pour la manœuvre.
Au 22e tour, Victor Martins tente une attaque David Schumacher mais le pilote français sort le pilote allemand. Clément Novalak en profite pour passer Victor Martins, qui reçoit 10 secondes de pénalité. La VSC est déployée.
Dennis Hauger remporte la course devant Clément Novalak et Victor Martins, qui chute au 10e rang. Alex Smolyar monte sur le podium. Suivent Jack Doohan, Caio Collet, Logan Sargeant, Jak Crawford, Frederik Vesti et Arthur Leclerc.