Pour la dernière étape de ces trois week-ends consécutifs de course, certains pilotes de l’Alpine Academy se sont montré avec de bons résultats.
Lors du dernier rendez-vous en Autriche, Nikola Tsolov et Gabriele Mini ont terminé sur le podium, en remportant la course print pour le Bulgare et en terminant deuxième en course principale pour l’Italien. Sophia Flörsch réalisait, elle, son meilleur résultat de la saison. A leur arrivée en Grande-Bretagne, Nikola Tsolov est 10e du classement, Gabriele Minì 2e et Sophia Flörsch 23e.
Des hauts et des bas à Silverstone
Les qualifications étaient compliquées pour Gabriele Mini qui s’est élancé 14e des deux courses. Il parvient cependant à bien remonter en terminant 6e de la course sprint et sur le podium de la course principale. Il quitte la Grande-Bretagne en tête du championnat pilote.
« Nous avons connu un bon week-end à Silverstone. Nous n’avons pas réussi à nous qualifier aux avant-postes, donc il nous fallait reprendre des positions en course. Dans le Sprint, nous avons fait un premier tour solide pour gagner cinq places et marquer des points, mais le dimanche était bien sûr l’objectif principal avec de plus gros points en jeu. Nos rivaux pour le titre partaient dans le top cinq, donc ce n’était pas simple, mais entre la météo et notre stratégie avec les pneus, nous avons finalement pu terminer deuxièmes. Nous repartons de Silverstone avec vingt-quatre unités à notre actif alors que nous étions quatorzièmes en qualifications. C’est génial et nous arriverons en Hongrie en tête du championnat. »
Nikola Tsolov a mieux démarré en se qualifiant 8e. Il perd quelques positions en course sprint et termine 5e. La course principale est plus compliquée, le Bulgare termine 15e. Il est 8e du classement des pilotes.
« Silverstone était un week-end avec beaucoup de potentiel, mais rien n’a été maximisé. Nous étions très rapides lors de la séance d’essais sous la pluie. En qualifications, j’ai fait un tour qui me plaçait bien pour la pole position même si c’était notre premier run sur le sec. Cependant, il y a eu un incident devant nous et en ralentissant, j’ai chuté à la huitième place. La première course était bonne, nous avons gagné quelques positions pour entrer dans le top cinq. Les conditions imprévisibles du dimanche ont fait que la stratégie avec les pneumatiques était un pari et nous n’avons malheureusement pas eu de réussite cette fois. C’est positif de savoir que nous avons le rythme et que nous pourrons nous battre pour la victoire sur les prochaines manches. »
Sophia Flörsch se qualifie 25e mais ne termine malheureusement aucune course après des incidents.
« Il y a des week-ends que l’on préfère oublier, et malheureusement Silverstone est l’un d’entre eux pour nous. Je n’ai réussi à faire que neuf tours d’attaque sur tout le week-end et je n’ai pu finir aucune course à cause d’incidents me contraignant à des abandons précoces. C’était particulièrement frustrant dimanche, car nous avions la bonne stratégie, mais parfois la chance ne nous sourit pas. Une nouvelle fois, les fans de Silverstone ont démontré tout leur dévouement malgré une météo imprévisible. C’était incroyable de voir autant de monde nous encourager sous la pluie. Nous tirerons les points positifs de ce week-end et nous essaierons de tourner la page dans deux semaines à Budapest. »