Les premiers ont été les derniers en FIA F3

Reprise difficile pour les deux pilotes français en FIA F3. Victor Martins repart sans un point de Belgique tandis qu'Isack Hadjar a réussi à marquer quelques points à Spa-Francorchamps.

Arrivés ex-æquo sur le circuit belge, les deux pilotes français ont connu presque le même week-end. Le week-end d'Isack Hadjar a plutôt bien commencé avec une 7e place lors des essais libres, alors que Victor Martins pointait au 20e rang. En qualifications, les deux pilotes français finissent en fond de grille. Le pilote soutenu par Red Bull, qui a connu un problème mécanique, est en 23e position, juste devant le pilote soutenu par Alpine, qui a commis une erreur.

Les pilotes français à la peine en Belgique

Lors de la première course, Isack Hadjar est parvenu à décrocher des points malgré un début de course difficile. Victor Martins a eu un Drive Through pour avoir volé le départ, ce qui a ruiné sa course.

"La première partie de la course Sprint n’était pas facile car Victor Martins m’a dépassé et je n’ai pas eu une bonne mise en action dans le premier tour. Mais j’ai pu attaquer comme un fou dans la deuxième partie, c’était excitant et j’étais content de marquer quelques points", déclare Isack Hadjar dans le communiqué de la FFSA.

Le seconde course a été tout aussi difficile pour le pilote de l'équipe ART Grand Prix, harponné par Kush Maini. Il a été obligé d'abandonner quelques virages plus loin. Isack Hadjar a également eu des difficultés durant la course, le pénalisant, malgré une belle remontée en course.

"J’aurais pu en prendre dans la seconde course, mais j’ai perdu du temps quand l’élan de la voiture s’est brutalement brisé au passage sur un vibreur ; j’ai perdu 5 ou 6 places et je n’ai pas eu le temps de remonter dans le top 10", ajoute le pilote de l'équipe Hitech GP, qui repart leader du championnat avec un point d'avance sur Oliver Bearman et deux sur Victor Martins.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%