Luke Browning arrive sur ses terres en tête du classement pilote. Il devance Gabriele Mini et Leonardo Fornaroli.

La pluie est l'invitée par vraiment surprise lors des essais libres. C'est donc en pneus pluie que les pilotes s'élancent sur le circuit de Silverstone. Joseph Loake est le premier a réalisé un temps, vite amélioré par Mari Boya. Les temps progressent et Max Esterson prend la tête avant que les conditions de piste ne se dégrandent. Il devance Cian Shields et Nikola Tsolov.

« C'est dur parce que le tour est très long. Donc, au moment où vous arrivez à la fin du deuxième secteur, vous commencez à perdre un peu l’adhérence.

Mais la voiture était vraiment bonne et ça aide de connaître les lieux. J'ai fait tellement de tours sur le mouillé ici, il y a aussi beaucoup de fuites, donc c'est plus facile d'attaquer.

Jusqu'ici tout va bien, le premier tour a été plutôt bon également, j'ai été l'un des premiers à y aller, donc la voiture est vraiment bonne jusqu'à présent, nous verrons ce que les qualifications apportent » explique Max Esterson.

Luke Browning conforte son statut de leader

Noel Leon prend la tête du classement tandis qu'Alex Dunne échoue à la 2e position . Mais la pluie s'invite à la séance qualificative sans être conviée alors que les pilotes retournaient aux stands pour chausser des nouveaux pneus durs. Un coup dur pour le leader du championnat Luke Browning qui n'est que 13e au classement. Les pilotes retournent en piste et les conditions s'améliorent. Leonardo Fornaroli prend la tête des temps.

Mais Luke Browning sort de sa torpeur et prend le meilleur temps. Max Esterson se place juste derrière et Sami Meguetounif prend la 3e position. Gabriele Mini, 2e du championnat ne réalise que le 14e temps. Noel Leon, 12e, s'élancera de la première position lors de la course sprint samedi.